★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ THE INTRUDER (c) CPC REVUE/BIGHEAD SOFTWARE ★ |
CPC Revue |
Au fin fond de l'univers, une nouvelle bataille... vous attend. Seul, face à une horde d'envahisseurs surgis de l'immensité intersidérale, vous assurez courageusement la défense de votre univers. Votre tir doit être stratégique et vous devrez faire mouche à chaque fois pour arriver jusqu'au vaisseau mère. Ultime challenge à surmonter. D'une bonne présentation avec sa musique rythmée, ce jeu reste simple mais très difficile à tenir au niveau 3. A vos joysticks ou claviers ! Le premier listing (optionnel) vous donne la page de présentation et charge le jeu lui-même (deuxième listing à sauver sous le nom d'INTRUDER). Attention aux datas de redéfinition de caractères, ainsi que la partie de routines en langage machine comprise entre les lignes 4380 à 4470. Je vous conseille vivement de sauvegarder votre travail avant de lancer celui-ci car, en cas d'erreur dans les datas, le plantage irrémédiable vous ferait perdre toutes vos heures de frappes. CPC HS n°9 |
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Page créée en 809 millisecondes et consultée 1801 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |