★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ THE FURY (c) MARTECH ★

A100%MICRONEWS

Super furax !!! C'est bel et bien le qualificatif qui me convient au moment où j'écris ces lignes. En effet, je ne sais pas si vous êtes au courant mais nous sommes en 1988, et théoriquement, en 1988, tous les éditeurs devraient savoir programmer. Apparemment chez Martech, on n'est pas d'accord avec cette théorie...

SCENARIO ORIGINAL...

Eh oui. pour une fois, le scénario fait preuve d'originalité puisque vous devrez incarner un Alain Prost à tendance Mad Max. Je vous explique : nous sommes en 19% et vous voulez à tout prix participer a la Rim Race, course se déroulant sur une piste ovale. Le but du jeu est de gagner, par n'importe quel moyen (de préférence en éliminant tous ses adversaires). Pour cela, vous avez acquis une voiture pour le moins guerrière puisqu'il se trouve quelle est équipée d'un découpe-pneus (c'est-àdire de pointes dépassant légèrement des roues). Par la suite, à force de démolir vos adversaires et de gagner des courses, vous pourrez augmenter la puissance de votre équipement. Pas mal comme scénario, non ? Personnellement je le trouve assez intéressant.

REALISATION AUSSI ORIGINALE QUE LE SCENARIO...

En effet la réalisation est originale dans son genre puisque, je vous le rappelle, en 1988. aucun programme ne devrait avoir une réalisation spectrumesque. Eh bien, une fois de plus. Martech a fait preuve d'originalité en nous donnant un produit intéressant mais d'une réalisation plus que douteuse.
Les graphismes en mode 1 ont été faits à la va-vite (dommage, le mode I donne parfois des résultats étonnants, voir Karnov). les couleurs auraient pu être pires, et l'animation me rappelle étrangement une course de voitures que j'avais réalisée en Basic à mes débuts. Quant au son. il a sûrement un lien de parenté avec une ratatouille bouillonnante que j'ai beaucoup aimée. Le scrolling. lui. n'est pas trop mal réalisé, mais il n'y a pas de quoi se relever la nuit pour admirer sa fluidité, qui ne risque pas. un jour ou l'autre, de devenir légendaire.

POURQUOI ???

Oui. pourquoi faites-vous des jeux aussi mals réalisés ? Surtout quand vous avez un scénario aussi original que celui-ci. Je sais pas moi. est-ce le temps qui vous manque ? Pourquoi vous acharnez-vous à nous sortir des softs aussi médiocres ? On ne va tout de même pas demander à Sined de vous donner des cours, ce serait un comble. Allez, on va oublier vos erreurs pour ce mois-ci. mais si le prochain jeu est aussi mal fait que celui-ci. moi. je vais me fâcher pour de bon. et je vous parlerai plus pendant au moins vingt minutes... Jérôme qui est sur les nerfs.

THE FURY de MARTECH
Distribué par UBI SOFT
Prix : n.c.

THE FURY
(c) MARTECH

AUTEUR(S): ???
Producer: david martin

BUG: CLAVIER SUR CPC+ AVEC LES VERSIONS ORIGINALE DU JEU

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , CAR , RACING GAME , FUTURISTIC , TAPE , DISK

★ PROTECTIONS: SPEEDLOCK-TAPE (TAPE) , SPEEDLOCK-DISK-V1987
★ RERELEASES: ERBE SOFTWARE (SPAIN) , ECP
★ COLLECTION: SERIE LEYENDA (SPAIN)


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Adverts/Publicités:
» The  FuryDATE: 2012-10-14
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» The  Fury    FRENCHDATE: 2014-05-30
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TYPE: image
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NOTE: w1200*h1634
 

Bonus:
» The  Fury    (Poster)DATE: 2012-01-24
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NOTE: w823*h1148

Covers:
» The  Fury    (Release  DISK-ECP)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
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» The  Fury    (Release  TAPE)    ENGLISH-GERMAN-FRENCHDATE: 2016-09-07
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» The  Fury    (Release  TAPE)    ENGLISH-GERMAN-FRENCHDATE: 2015-11-01
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» The  Fury    (Release  TAPE-ELECTRONIC  ARTS)    ENGLISH-GERMAN-FRENCHDATE: 2016-09-07
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» The  Fury    (Rerelease  TAPE-ERBE)    SPANISHDATE: 2016-09-07
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Dumps disks:
» The  Fury    (Adaptation  Plus)    TOMETJERRYDATE: 2013-08-30
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» The  Fury    EXOCETDATE: 2015-07-03
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.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» The  FuryDATE: 2010-03-29
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NOTE: Speedlock Tape

Dumps disquettes (version commerciale):
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» The  Fury    MARTECH  RELEASEDATE: 2014-07-30
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Medias/Supports:
» The  Fury    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
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Notices d'utilisation:
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» The  Fury    FRENCHDATE: 2011-07-25
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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.