★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TEENAGE MUTANT HERO TURTLES 2: COIN OP (c) IMAGEWORKS ★

A100%TILT

Voici une nouvelle adaptation des Tortues Ninia digne de Double Dragon, de Golden Axe, voire plus récemment de Final Fight. Après une première version arcade-aventure, place à la version arcade pure et dure.

Fortement inspiré du film, le scénario commence lorsque April, la journaliste, se fait enlever par le Foot Clan. Branlebas de combat général chez les Tortues, et c'est partie pour une succession de niveaux de castagne. Seul ou à deux, choisissez parmi les quatres Tortues celles qui prendront part à l'aventure. Chacune d'elles est personnalisée par la maîtrise d'une arme orientale telle que le nunchaku ou le sabre, mais aU niveau efficacité en combat, il n'y a aucune différence. Le Foot Clan, les ravisseurs de la belle journaliste, est composé d'une faune assez variée d'individus peu fréquentables. Deux crédits de deux vies, c'est ce qui est prévu par le logiciel pour faire la peau des pas bô. C'est plus qu'il n'en faut, mais il vous faudra quand même faire un certain nombre de parties avant d'y parvenir.

BELLES BASTONS EN PERSPECTIVE

A la vue du premier tableau, on voit tout de suite qu'on a affaire à une bonne réalisation. Les premiers ennemis arrivent déjà, mais la prise en main est rapide. Les divers coups .exécutables par les Tortues sonftrès rapidement assimilables. Pas'besoin de partie d'essai, on entre immédiatement dans le vif du sujet.

Les programmeurs ont doté leur produit de quelques petits détails originaux. Le temps n'est pas limité et permet donc de jouer en utilisant au mieux les possibilités de chaque Tortue. Il faut reconnaître que les parcours contre la montre ne sont pas faits pour améliorer le côté « esthétique» des combats. La petite nouveauté concerne le compteur de points: un adversaire normal vaut un point, tandis que les boss sortt cotés à dix points. Pas de score hallucinant au point qu'on ne sait même plus s'il saglt de centaines de milliers ou de millions, voire parfois plus...

 COMMENT DEVENIR UNE TORTUE CENTENAIRE

J'aime bien les animaux, les tortues au même titre qu'un rat ou une crevette. Voici donc quelques petits conseils fort utiles pour faire de vieilles carapaces dans l'univers impitoyable des Tortues Ninjas. Si vous jouez seul, choisissez quand même l'option « deux joueurs ».

puis sacrifiez l'une d'elle en vous en servant comme bouclier et chair à canon. Lorsque submergée par le nombre, elle tombera, terminez normalement votre partie. Quel est l'interêt me direzvous? Simplement que lorsque' vous commencerez une deuxième partie en sélectionnant l'option « un joueur », quand votre Tortue sera proche de la fin, appuyez sur la touche « fire » du clavier. La deuxième Tortue prendra le relais. Autre petit trucs: n'oubliez pas que vous n'êtes pas pressé, prenez votre temps en combattant. Faites en sorte de ne pas vous retrouver au milieu des hostilités. Dans la mesure du possible, ne tourn,ez jamais le dos à vos adversaires: un coup, ça va ; la série, bonjour les dégâts.

Dernier conseil, mais fallait-il le préciser (?), jetez-vous sur toutes les pizzas croisant votre chemin.

 AU COIN LES BOSS

Passons aux conseils plus spécifiques concernant les boss de fin de niveaux. D'une manière générale, j'ai constaté qu'il était possible de tuer les boss, sans subir le moindre dommage, en les coinçant aux extrémités de l'écran. Rocksteady, le boss du deuxième niveau, apparaît par une porte jaune sur la droite de l'écran, placez-vous juste devant et frappez sans arrêt.

Il ne sera pas en mesure de riposter, ni de vous faire savoir son mécontentement. En ce qui concerne le boss du troisième niveau, Bebop, ne vous exposez pas inutilement en essayant de le coincer. Adoptez plutôt la technique qui consiste à sauter à répétition le plus haut possible en lui assenant un coup à chaque impulsion au sol. Il fallait une exception pour confirmer la règle, la voici: au quatrième niveau, il est impossible de coincer le savant juché sur une machine volante qui fait office de monstre de fin. Contre lui, utilisez la même technique qu'avec le boss précédant, tout en vous débarrassant des chiens-robots qu'il vous lance.

 

 UNE REALISATION SOIGNEE

Au niveau sept, la ou les Tortue(s) se retrouve(nt) sur des skateboards à reaction, ainsi que leurs adversaires d'ailleurs. Le scrolling s'accélère et le nombre d'ennemis apparaissant simultanémént à l'écran occasionne de sérieux ralentissements. Bien que réalisé en seize couleurs, le choix de la palette compense la finesse du graphisme qui fait défaut à TMHT II.

D'autre part, les dessinateurs ont soigné la banque de sprites, ce qui a pour effet de considérablement enrichir l'animation qui en devient carrément exceptionnelle. Ce mois-ci encore, les accrocs de beat them up auront de quoi mettre leur talent à rude épreuve. Aucun bug, aussi minime soit-il, àsignaler, Amateurs du genre, courez vite chez votre distributeur habituel vous procurer ce jeu d'une réussite presque parfaite.

Wolfen

Graphisme : 90%
Son : 70%
Animation : 92%
Ergonomie: 84%
Global : 92%

Test par Wolfen, A100% n°42

TEENAGE MUTANT HERO TURTLES 2: COIN OP [Las Tortugas Ninja 2]
(c) IMAGEWORKS

Developper: PROBE SOFTWARE
Coding: Dave Semmens
Grafix: Doug Townsley
Testing : Eddy Riley , Jo Riley
Support and Understanding : Donna Semmens
Producer: Gary Bracey

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , BEAT-EM-UP , MULTIPLAYER , TAPE , DISK

★ PROTECTION: CODESHEET
★ RERELEASE: MCM


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3). 

Page précédente : Teenage Mutant Hero Turtles 1
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Teenage  Mutant  Hero  Turtles  2-Coin  OpDATE: 2014-05-10
DL: 350 fois
TYPE: image
SIZE: 471Ko
NOTE: w1213*h1748
 
» Teenage  Mutant  Hero  Turtles  2-Coin  Op    FRENCHDATE: 2015-01-26
DL: 61 fois
TYPE: image
SIZE: 564Ko
NOTE: w780*h1102
 

Dumps disks:
» Teenage  Mutant  Hero  Turtles  2    BMCDATE: 2013-08-30
DL: 75 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 235Ko
NOTE: DiskTracks=47
HFE: YES
 
» Teenage  Mutant  Hero  Turtles  2    CHANY-NPSDATE: 2013-08-30
DL: 78 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 262Ko
NOTE: DiskTracks=41
HFE: YES
 
» Teenage  Mutant  Hero  Turtles  2    TWO-MAGDATE: 2013-08-30
DL: 97 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 293Ko
NOTE: Trainer +2: infinite lives + select stage ;
HFE: YES
 
» Teenage  Mutant  Hero  Turtles  2    XORDATE: 2015-08-09
DL: 38 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 278Ko
NOTE: DiskTracks=41
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» Teenage  Mutant  Hero  Turtles  2-coin  opDATE: 2010-03-29
DL: 100 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 79Ko
NOTE: Dump by Kevin Thacker ; /CDTCount=2

Dump disquette (version commerciale):
» Teenage  Mutant  Hero  Turtles  2    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 93 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 85Ko
NOTE: Include CPM 2.2 bootloader/DiskTracks=39 ;
.HFE: NON

Media/Support:
» Las  Tortugas  Ninja  2    (Release  TAPE-MCM)    SPANISHDATE: 1970-01-01
DL: 13 fois
TYPE: image
SIZE: 138Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w800*h431

Notices d'utilisation:
» Las  Tortugas  Ninja  2    (Rerelease  MCM)    SPANISHDATE: 2011-07-25
DL: 38 fois
TYPE: PDF
SIZE: 124Ko

» Las  Tortugas  Ninja  2    CODESHEETDATE: 2012-08-02
DL: 98 fois
TYPE: text
SIZE: 6Ko

» Teenage  Mutant  Hero  Turtles  2-Coin  Op    CODESHEETDATE: 2012-08-03
DL: 177 fois
TYPE: image
SIZE: 232Ko
NOTE: w1231*h862

» Teenage  Mutant  Hero  Turtles  2-Coin  Op    ENGLISHDATE: 2005-01-22
DL: 71 fois
TYPE: text
SIZE: 10Ko

YM!Rulez:
» Play the soundtrack  (Powered by YouTube)
Video:
» Teenage Mutant Hero Turtles 2 Longplay ( hidden music added!!) and Review by Xyphoe (Powered by YouTube)
» Teenage Mutant Hero Turtles 2 Longplay by Axelino part 4/4 (Powered by YouTube)
» Teenage Mutant Hero Turtles 2 Longplay by Axelino part 3/4 (Powered by YouTube)
» Teenage Mutant Hero Turtles 2 Longplay by Axelino part 1/4 (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 067 millisecondes et consultée 1975 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.