★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TANKATTACK (c) CDS SOFTWARE/IQ GAMES ★

A100%

Vous connaissez le WAO ? Wargame assisté par ordinateur, c'est tout nouveau, ça vient de sortir. Mais qu'est-ce donc ? Comme son nom l'indique, il s'agit d'un wargame sur plateau avec une gestion des combats et des déplacements sur ordinateur.

Tank Attack, un WAO. Mais pas n'importe quel wargame, un wargame de blindés. En ouvrant la boîte, vous trouverez donc un soft, bien sûr, mais aussi une carte de 40 cm de côté, cartonnée et tout et tout, et quarante-huit petites figurines représentant des chars ou des engins blindés légers. Le but est. pour chaque équipe, de capturer les deux quartiers généraux des adversaires. Il est possible de jouer à quatre en équipe de deux, à deux ou encore à trois (dans ce cas, un des joueurs dirige deux pays alliés).

MOBILISATION GENERALE

C'est la guerre, les quatre pays imaginaires de ce continent vont se lancer dans une lutte cruelle. Mais comme dans tous les conflits, il existe des alliances. L'Armania est alliée avec le Kazaldis et le Sarapan avec le Calderon. Je me souviens d'autres guerres où les belligérants étaient moins nombreux et où les autres pays étaient neutres. Autres temps, autres moeurs, comme disait mon prof de latin. Toujours est-il que, des quatre coins de la carte, les chars prennent position, chaque joueur plaçant ses figurines sur son territoire.

Vous savez, les guerres aujourd'hui, avec les technologies modernes, passent toujours par ordinateur. C'est donc maintenant que le programme entre en jeu (c'est le cas de le dire). Après avoir sélectionné quels seront les pays en guerre (dans le cas présent, les quatre), l'ordinateur indique pour le premier joueur le nombre de points de déplacement dont il dispose. En suivant les règles de déplacement du jeu. le premier participant bouge ses figurines à concurrence des points octroyés. Il ne peut pas passer sur certaines cases comme les bâtiments. les montagnes, les rivières et les lacs, et est ralenti en entrant dans les forêts ou les villages. Il existe aussi des cases spéciales, les entrepôts de réparation et les chantiers de reconstruction. Les blindés ne peuvent y pénétrer que lorsque, effectivement, ils sont en réparation ou en reconstruction.

UN DELUGE DE FEU

Bien sûr. le soft ne sert pas qu'à cela, il aide aussi pour les combats. Lorsqu'une unité est assez près d'une autre, elle peut ouvrir le feu. En choisissant l'option tir contre un engin blindé dans le menu d'icônes, qui plus est animées, qui orne majestueusement le bas de l'écran de mon CPC, j'indique la distance à laquelle se trouve l'adversaire, la puissance de mon char et celle de la cible. Après une petite séquence animée, je reçois un message indiquant le résultat du combat. Lorsque tous les participants ont joué soit en se déplaçant, soif en tirant, ou même pour les plus fainéants, en passant leur tour, un journal vous tient au courant des dernières nouvelles du front, aussi bien au plan politique que militaire. Méfiez-vous de la propagande !

Lipfy , A100% n°18

TANKATTACK [Tank Attack]
(c) CDS SOFTWARE , IQ GAMES

AUTHORS: AKE ANDERSON & HENRIK ANDERSON
LOADING PIC: RORY GREEN

★ INFO: Requires board and playing pieces

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGES:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , STRATEGY GAME , WAR GAME , BOARD , MILITARY , DISK , TAPE


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (4). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Tank  AttackDATE: 2016-08-22
DL: 106 fois
TYPE: image
SIZE: 170Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w858*h606

Bonus:
» Tank  Attack    (Game  Board)    ENGLISHDATE: 2012-07-27
DL: 19 fois
TYPE: image
SIZE: 648Ko
NOTE: w1646*h1644
 
» Tank  Attack    (Tanks  Figurines)DATE: 2016-06-16
DL: 21 fois
TYPE: image
SIZE: 240Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1074*h1019

Dumps disks:
» Tank  Attack    ENGLISHDATE: 2013-08-30
DL: 33 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 81Ko
NOTE: DiskTracks=39
.HFE: OUI

» Tank  Attack    FRENCHDATE: 2014-02-24
DL: 49 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 91Ko
NOTE: DiskTracks=39
.HFE: OUI

Dumps disquettes (version commerciale):
» Tank  Attack    ENGLISHDATE: 2011-04-03
DL: 39 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 71Ko
NOTE:
.HFE: NON

» Tank  Attack    ENGLISHDATE: 2015-11-23
DL: 12 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 245Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ;
.HFE: NON
 

Medias/Supports:
» Tank  Attack    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 24 fois
TYPE: image
SIZE: 64Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w931*h585

» Tank  Attack    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-11-23
DL: 10 fois
TYPE: image
SIZE: 274Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1600*h1200

» Tank  Attack    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2016-09-06
DL: 12 fois
TYPE: image
SIZE: 14Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w348*h238

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 059 millisecondes et consultée 1115 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.