★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SURVIVRE (c) LANKHOR ★

A100%
Les amateurs de jeux d'aventure sont priés de bien vouloir attacher leur ceinture, de prendre leur verre de Coca et d'écouter cette étrange aventure.

Les jeux d'aventure, on en connaît beaucoup. Il y a les sympa et les plus ennuyeux. Survivre rentre dans la première catégorie, malgré quelques petites erreurs qui sont familières à nombre de jeux émanant d'un premier jet. Vous, un petit lionceau, découvrez à voire réveil la disparition de voire mère. Seul dans une jungle hostile, vous rencontrez des vautours, chacals japonais, joueurs d'échecs et autres animaux. Ne soyez pas étonné si vous devez combattre un hippopotame ou même un serpent (méfiez-vous des éléphants).
Vous serez amené à délimiter votre territoire mais, attention ! n'urinez pas sur votre CPC, car bonjour les courts-circuits ! et je ne vous parle pas des odeurs.

Y A D'LA JOIE

Les graphismes sont plein écran, ce qui n'enlève rien au charme du jeu. Le mode 0 du CPC a été bien exploité. grâce à plein de jolies couleurs comme nous les aimons. Votre voyage au cœur du Zaïre sera d'autant plus réussi que l'atmosphère africaine est assez bien reconstituée. Le deuxième bon point va aux musiques, je dis bien, aux musiques, car j'en ai recensé une bonne dizaine. Elles sont attrayantes et bien rythmées. Mais ! Serait-ce le jeu de l'année ?

Malheureusement non. En effet, une grande partie des jeux d'aventure sur CPC utilisent, comme principe de gestion, l'analyseur syntaxique. D'autres, en revanche, optent pour le système d'icônes. Ici rien de tout ça, car les auteurs ont choisi la simplicité. En effet, à chaque image du jeu, un menu sera affiché. Vous devrez choisir une des options proposées (un choix entre 2 et 4 propositions). C'est ainsi que vous aurez le choix entre combattre un chacal ou prendre la fuite. Ce principe nous paraît judicieux à condition de pouvoir obtenir des milliers de combinaisons. Or donc, comme nous le savons tous, les CPC ne sont pas des bêtes côté mémoire et, très rapidement, le plus grand des programmeurs se trouvera en rupture d'octets libres.

LA COMPILATION

Notons pour finir que Survivre est exclusivement disponible dans la compilation Black Soft volume 2, qui regroupe également le Manoir, la Secte noire, Infernal House et la Malédiction.
Comme nous vous l'annoncions dans le dernier numéro d'AMSTRAD 100%, voici le jeu qui ferme le grand livre des aventures de Lankhor dans le monde des CPC. Une minute de silence, s'il vous plaît...

Christophe, plus tout à fait nouveau , A100 n°44, p58

SURVIVRE
(c) LANKHOR

DEVELOPER: Magik
DESIGN: Lionel Michel , Ivan Tixier
PROGRAM & MUSIC: Vincent Tixier
GRAPHICS: Cyril Michel

★ NOTE: Appeared on the Black Soft Vol. 2 compilation.

★ ANNÉE: 1992
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , ICONS
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Bonus:
» Lankhor  Catalogue    FRENCHDATE: 2015-02-04
DL: 3488
TYPE: PDF
SiZE: 2334Ko
NOTE: 8 pages/PDFlib v1.6

Dump disk:
» Survivre    FRENCH    CHANY-NPSDATE: 2018-05-20
DL: 238
TYPE: ZIP
SiZE: 172Ko
NOTE: Dump/upload by McSpe ; 42 Cyls
.HFE: Χ
 

Dump disquette (version commerciale):
» Survivre    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 285
TYPE: ZIP
SiZE: 177Ko
NOTE: 41 Cyls
.HFE: Χ

Media/Support:
» Survivre    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 115
TYPE: image
SiZE: 56Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w926*h584

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "SURVIVRE"
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 137 millisecondes et consultée 2208 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.