★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ STUN RUNNER (c) DOMARK/TENGEN ★ |
A100% | JOYSTICK |
C'est aux commandes du Stunship que vous allez prendre part à la plus grande course des temps modernes. En ce début de XXIe siècle, arriverez-vous à l'Ultimate Challenge ? Il est né le divin enfant... L'un des plus fabuleux jeux d'arcade de ces derniers temps débarque sur CPC. Vu la qualité de l'original, je me posais des questions quant à cette version. Eh bien, je dois dire qu'elle est assez réussie. UNE COURSE ENDIABLEE Dans des décors futuristes vous traversez tunnels et ponts tout en évitant (voire en détruisant) vos adversaires, le but étant de finir le level. Mais ne pensez pas que cela se limite à ça : des étoiles vertes sont aussi à récupérer, et au bout d'un certain nombre vous pouvez employer l'arme ultime, le Shockwave : une boule d'énergie part de votre engin et suit le parcours en détruisant tout sur son passage, mais vous avez la possibilité de la libérer en appuyant sur la barre d'espace. Le principal problème est de pouvoir récupérer suffisamment d'étoiles pour utiliser enfin cette option destructrice. D'autre part, des plaques oranges sur le sol accélèrent votre engin et vous rendent invincible pendant quelques secondes, ce qui est toujours très utile, d'ailleurs certains niveaux ne sont passables que si vous les utilisez tous. Pour les meilleurs, il y a même un plus : si vous passez les 24 tableaux que comporte le jeu, vous aurez droit à l'« Ultimate Challenge ». Bien sûr, tout ne se fait pas comme ça sur un simple claquement de doigt : des robots et autres engins font tout pour vous empêcher de passer - mais vous pouvez leur tirer dessus -, certains ennemis sont aériens et alors il faut monter le joystick - le tir se faisant en hauteur - en l'abaissant le tir revient en position basse. J'EN SUIS RESTE COMPLETEMENT STUN Techniquement, les programmeurs ont bien assuré le coup. Les graphismes sont fins et très propres, mais surtout l'animation est fabuleuse, l'impression de vitesse est super bien rendue, ce qui rend le jeu vraiment intéressant. De plus, dans les tunnels, la rapidité est encore mieux rendue et rien que les tonneaux sur les murs sont hallucinants. Le seul reproche que j'aurais à lui faire est au sujet de la décélération et de l'accélération, assez mal faites et saccadées. Autre point noir : la notice du jeu est incomplète et bilingue, anglais et italien. Et le français dans tout ça, il est où le français ? Wonder Fra ,complètement STUN. A100% n°34 , p71 |
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Page créée en 086 millisecondes et consultée 3612 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |