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Simulateur Prêt pour un voyage dans l'espace ? Allons-y ! Après les avions, la navette spatiale inspire les créateurs de logiciels. Pour tous ceux d'entre nous qui ne mettront jamais le nez dans l'espace, voici une occasion de vivre l'aventure. Le but de la simulation est d'accomplir un voyage complet : décollage, mise en orbite, rendez-vous avec un satellite, lancement et retour à la base. La notice, en anglais, bien que complète et bien faite, devra être lue à plusieurs reprises avant de pouvoir maîtriser toutes les commandes de la navette. Les graphismes sont assez réussis. La phase "lancement du satellite" est spectaculaire car on y voit la navette soutes ouvertes et le satellite tournant sur lui-même... La simulation est très technique et demandera beaucoup d'expérience, ce qui risque de rebuter les partisans du joystick comme arme de tir. Par contre, les friands de simulation de vol vont découvrir un nouveau domaine : celui de l'espace, et n'hésiteront certainement pas à se procurer Space Shuttle. CPC |
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Page créée en 090 millisecondes et consultée 4027 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |