★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SPACE SHUTTLE SIMULATEUR (c) LORICIELS ★

CPC RevueAMSTAR
La notice annonce d'emblée la couleur, nous sommes en présence d'un jeu. Voilà qui a le mérite d'être clair et d'ailleurs, hormis la NASA, on voit mal qui pourrait réaliser une simulation réaliste de la navette spatiale, et il y a fort à parier que le logiciel ne tiendrait pas dans un micro-ordinateur.

Le jeu consiste à ramener sur terre le satellite LCR II en perdition dans l'espace. Installons-nous à bord et assistons passivement au lancement qui est entièrement automatique, de même que la première mise en orbite. Heureusement qu'on n'a pas à subir l'accélération foudroyante du départ, car on serait vraiment mal ! Après avoir largué l'énorme réservoir cylindrique flanqué de ses deux boosters latéraux, nous voilà sur l'orbite et on voit apparaître par le hublot la planète bleue où sont restés nos amis qui essayent d'oublier dans l'alcool l'immense angoisse qui les mine. Lançons-nous à la poursuite du satellite défectueux. Choisissons le mode trajectographie qui nous permet de visualiser les orbites du satellite et de la navette. Grâce à des corrections de trajectoire, nous pourrons nous placer sur l'orbite du satellite. L'altitude est correcte, il ne reste plus qu'à réduire la distance qui nous sépare de lui en nous fiant aux indications fournies par l'indicateur situé à droite du tableau de bord. Gare aux météorites, commandant ! Il faudra les éviter pendant la délicate phase d'approche sans perdre de vue notre satellite.

A quelques centaines de mètres, on l'aura dans le champ de notre télémètre laser, ce qui nous permettra d'approcher à moins de 15 mètres où il sera à portée de notre bras manipulateur télécommandé. Ça y est, l'extrémité du bras est au centre du satellite, on peut maintenant le ramener dans la soute et refermer les trappes. A partir de ce moment là, on peut prendre un café, car la rentrée dans l'atmosphère s'effectue suivant une procédure entièrement automatique. La terre ferme est déjà en vue, et il est temps de reprendre les commandes. Ah, là, là, si ma mère me voyait... Un coup d'œil dans le manuel m'explique qu'il suffit de maintenir la silhouette de la navette entre les repères que l'ordinateur affiche à l'écran. Et bien, vous me croirez si vous voulez, mais je n'ai pas réussi... Je devrais essayer à un niveau plus facile, mais comme la mission m'a sérieusement éprouvé physiquement, je préfère m'abstenir et jouer à autre chose.

AMSTAR n°4

SPACE SHUTTLE SIMULATEUR
(c) LORICIELS

Author(s): ???
CoverArt: Pierre FOUILLET
Producer: Laurent WIELL , Marc BAYLE

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , SIMULATION GAME , FUTURISTIC , WAR GAME , TAPE
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ PROTECTION: LORICIELS-TAPE
★ RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disk:
» Space  Shuttle  Simulateur    FRENCH    TOMETJERRYDATE: 2010-12-10
DL: 291
TYPE: ZIP
SiZE: 22Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ
 

Dump cassette (version commerciale):
» Space  Shuttle  Simulateur    FRENCHDATE: 2014-05-28
DL: 285
TYPE: ZIP
SiZE: 23Ko
NOTE: Loriciels Cassette (P.Jarry Protect)

Notice d'utilisation:
» Space  Shuttle  Simulateur    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 220
TYPE: PDF
SiZE: 159Ko
NOTE: 7 pages/PDFlib v1.5

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 506 millisecondes et consultée 3359 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.