★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SOLITAIRE (AMSTAR&CPC) (c) AMSTAR&CPC ★

AMSTAR&CPC
Tout le monde connaît les règles du solitaire, il s'agit de dégarnir progressivement un plateau rempli de pions afin qu'il n'en reste plus qu'un à la fin. La version sur ordinateur comprend deux programmes : le premier SOLITAIR est le programme principal. Le second SOLITAR2 devra être lancé en premier car c'est lui qui va créer la page de présentation (SOLITAR1). Pour les 464, il faudra supprimer les instructions FILL et/ou les remplacer par des routines de remplissage de surfaces.

MODE D'EMPLOI

Tapez le programme SOLITAR2 sans la ligne 900 pour pouvoir essayer le listing. Lorsque celui-ci fonctionnera, il faudra taper la ligne 900 puis sauver à nouveau SOLITAR2. Ensuite, il faut lancer le programme : il va dessiner et sauver la page-écran. Tapez SOUTAIR et sauvez-le. Lancez le tout par RUN "SOLITAIR",

Les commandesJoystickClavier
HautHautFléche Haut
BasBasFléche Bas
DroiteDroiteFléche Droite
GaucheGaucheFléche Droite
Pose/enlèvement d'un plonFeuSpace

N.B. : La recopie d'écran a été testée sur CITIZEN 120D & DMP2000

AMSTAR&CPC n°32

SOLITAIRE (AMSTAR&CPC)
(c) AMSTAR&CPC

Author: Carl CZERNY

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: BOARD , PUZZLE , BASIC
★ LiCENCE: LISTING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Aucun fichier de disponible:
» Vous avez des fichiers que nous ne possédons pas concernent cette page ?
Je participe au site:
» Pour ce titre nous ne disposons de fichier executable sur CPC (Dump, Saisie du listing) , alors si vous avez ça dans vos cartons ou vous désirez usé vos petit doigts boudinés sur votre clavier faites le nous savoir.
» Vous avez des infos personnel ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 660 millisecondes et consultée 1443 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.