★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SHADOW OF THE BEAST (c) GREMLIN GRAPHICS ★ |
A100% | Amstrad Action | TILT | JOYSTICK | MICRONEWS |
Les mages de Necropolis n'ont vraiment pas de cœur. Enlever un enfant à sa mère, c'est d'une méchanceté incroyable, enfin moi je trouve. Surtout qu'ils ne l'ont pas enlevé pour lui acheter des bonbons ou pour l'emmener à la foire, non non, ils l'ont kidnappé pour faire leurs expériences de magie satanique, et une fois toutes les potions injectées dans ce pauvre bébé maintenant orphelin, les sales bonshommes ont eu l'immense joie de voir leur mutation génétique réussie: le bébé était devenu bête. La mère c'êtait la vôtre, et fort logiquement, le bébé c'était vous. Mais tout ça, maintenant, c'est du passé. Vous avez l'apparence d'un monstre, et quand vous marchez sous le soleil, on voit l'Ombre de la Bête (là normalement il y a une musique genre angoissante, mais Joystick n'étant pas encore sonorisé, il est normal que vous n'entendiez rien. Remarquez heureusement, car sinon vous auriez méchamment mal au crâne en entendant la diction hystérique d'Elbaz quand vous lisez la rubrique Arcades).
Les magiciens ne se sont pas contentés de transformer votre corps, ils vous ont éduqué dans la plus pure tradition spartiate: combat, entraÎnement physique constant, et goût de l'écrasement de l'ennemi. Vous étiez devenu le meilleur de leurs élèves, le plus agile, le plus fort, pour vos maîtres, tout allait pour le mieux dans le pire des mondes. Jusqu'au jour où .. Jusqu'au jour où vous avez tout découvert, votre passé, votre ancienne apparence, tout.
Et là, cette révélation vous a mis dans un état de colère incroyable. Nul ne devait vous arrêter, la mort avait été votre compagnon de jeu pendant toutes ces années, maintenant vous êtes décidé à leur montrer, aux maîtres de Necropolis, que les armes parfaites qu'on peut fabriquer, parfois, se retournent contre l'inventeur. Le syndrome de l'arroseur arrosé. Graphisme : 16 SEB, Joystick n°10 nov90, p238 |
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Page créée en 278 millisecondes et consultée 8625 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |