★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SECRET ENGLAND 4E/3E (c) GENERATION 5 ★

TILT


Entrer dans ce programme, c'est accepter de partir à la recherche de la pierre philosophale. revue et corrigée par Génération V. En effet, non seulement cette substance transforme en or tous les métaux mais elle confère le don des langues à son propriétaire ! La formule est cachée quelque part en Angleterre, mais il est grand temps de la révéler au monde et le Grand Maître a décidé de la remettre à un étudiant doué de la langue du pays. Serait-ce vous ? Pour le savoir, rendez-vous dans les sept villes anglaises où vous rencontrerez sept personnages qui vous mettront à l'épreuve et vous fourniront des indices. Mais attention Ugly Joe est aussi sur les rangs. A vous de trouver le Grand Maître avant lui. Gare aux fautes et aux demandes d'aide, elles lui feront prendre de l'avance.

Voici donc la toile de fond de ce logiciel qui permet d'aborder la langue de Shakespeare sous de nombreux aspects. A chaque ville correspond une épreuve différente et, qu'il s'agisse de remettre un texte en ordre, de compléter des phrases avec le mot adéquat, de repérer les fautes qui se sont glissées dans le texte ou de retrouver les airs connus, les exercices proposés sont amusants, divers, enrichissants.

Des aides sont à disposition ainsi qu'un dictionnaire, mais n'en abusez pas ! Vous pouvez également voir vos erreurs et méditez dessus. Le challenge avec Ugly Joe et la recherche d'indices dans le travail proposé apportent un certain piment à un logiciel qui ne manque pas de sel. Quant au véritable secret, je vous le laisse découvrir, en même temps que les progrès que vous ferez grâce à ce programme.

Brigitte Soudakoff, TILT n°89 - avril 1991 - page038

SECRET ENGLAND 4E/3E [Le Secret des Alchemistes]
(c) GENERATION 5

AUTEUR(S): ???

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , EDUCATIF , LANGUAGE LEARNING , ANGLAIS , QUIZ GAME , SAVEGAME , DISK

★ PROTECTION: CAAV

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Secret  England  4e-3e    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 42 fois
TYPE: image
SIZE: 223Ko
NOTE: w1906*h901

Dump disk:
» Secret  England  4e-3e    FRENCH-ENGLISHDATE: 2013-08-30
DL: 26 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 434Ko
NOTE: Dump by Nich Campbell

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 016 millisecondes et consultée 273 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.