C'est un jeu d'aventure. Ah, bon! Si,si! Ah.bon! Une histoire d'agent secret qui doit pénétrer dans une villa pour trouver le secret qui va sauver le monde. Conçu à Annecy par le Studio, ce jeu présente 1 ' intérêt de pas être trop chiant du côté de l'analyse syntaxique et de tout le cirque qui va en général avec. C'est un jeu simple, au scénario sans surprise gigantesque, mais dont la réalisation a fait un pas sur le chemin de l'ergonomie. «Mais, c'est quoi ce qu'il dit?». Il dit que t'as pas à te casser pour comprendre ce que tu dois faire. C'est tout marqué sur l'écran! Même le plan habituel est dessiné et présent dans l'image. Y a quand même deux petits défauts qui m'énervent quelque peu, quoi! Y a que quand on change d'image, le texte qu'est écrit en français passe en scrolling à l'écran. «Mais, c'est pas un défaut, ça!». Hé, si tu me laissais finir ma phrase!.. Ho!.. Et quand on repasse au même endroit, ça rebalance la même prose. Ca freine l'ardeur! L'ardeur qu'on a, à vouloir découvrir la suite de l'énigme. Deuxième défaut, que quand on se fait tuer, ça fait un reset, et qu'il faut retourner à la case départ, sans boire un coup, juste pour réfléchir. T'es mort! Pan, t'es mort! Le noir! et le grand bleu du début, avec des lettres jaunes. Pour des débutants qu'on rien compris à la machine et pour ceux qui aiment rien faire que se gratter la tête! (Testé sur cpc 6128) JOYSTICK HEBDO n°8 |