★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SCRAMBLE SPIRITS (c) GRANDSLAM ★ |
A100% | AMSTAR&CPC | Amstrad Action |
Je ne comprendrais jamais les scénarios (ou scénarii) des concepteurs de logiciels. Dans Scramble Spirits par exemple, on vous parle d'une erreur commise par la race humaine mais on ne vous précise pas laquelle (pas la race humaine hein, l'erreur bien sûr). Enfin on peut faire confiance à notre noble humanité pour avoir réussi à se faire remarquer par une quelconque bêtise. Toujours est il que des vilains ennemis ont entrepri de conquérir notre planète. Non c'est pas possible me direz-vous, un sujet aussi original que celui-ci doit donner au jeu un intérêt indéniable. Ce à quoi je répondrais que nous sommes en face d'un jeu d'arcade et que dans ce cas là on est pas trop regardant sur le prétexte au défoulement général. Cette fois encore, vous allez affronter seul... Attendez, non, il est possible de jouer à deux, donc vous pouvez ne plus être seul face aux hordes sauvages des Aliens. Justement les Aliens sont dans le coin. Autant vous les décrire tout de suite. Ici pas de globes verdâtres pourvus d'yeux multiples, pas de tentacules visqueuses ou de vaisseaux hyper sophistiqués, on fait plutôt dans le style première et seconde guerre mondiale : biplans, chars et hélicoptères. Il n'y a que vers la fin des tableaux que l'on se doute de la nature véritable des ennemis. Des sortes d'engins gigantesques vous attendent alors au tournant. Pour riposter dans les meilleures conditions, vous disposez d'un avion à hélices muni d'un canon double à l'avant pour les cibles volantes et de bombes pour les installations terriennes. Et parfois, si l'a chance vous sourit, vous abattrez un hélicoptère spécial qui libérera un petit appareil allié. Il suffira de le «capturer» pour aussitôt posséder une puissance de feu accrue. Mais attention ce petit engin collé à vos basques peut être détruit aussi facilement que votre propre appareil. Le comble du bonheur est d'avoir deux de ces petits appareils sur vos flancs. Le paysage qui scrolle verticalement sous vos pieds n'est pas très varié et il est interdit de le regarder fixement sous peine de s'endormir. Edité par : GRANDSLAM AMSTAR&CPC n°44 |
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Page créée en 329 millisecondes et consultée 5001 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |