[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/cpcrulez/www/fonctions.php on line 365: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given
CPCRULEZ > AMSTRAD CPC > GAMESLIST > SCOOP JUNIOR (c) GENERATION 5
★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SCOOP JUNIOR (c) GENERATION 5 ★

A100%Amstar&CPC
Scoop se présente comme le premier jeu de société sur micro. Vous me répondrez que vous en connaissez déjà mais Scoop veut être le premier jeu spécialement conçu pour l'informatique et non pas une simple adaptation d'un jeu déjà existant. En effet dès le début, les animations et les graphismes semblent avoir été soignés. Il s'agit d'un jeu comprenant de nombreuses questions sur des sujets aussi divers que les sciences, l'histoire, la nature etc.. La sélection des sujets se fait par l'intermédiaire d'un pointeur se déplaçant rapidement devant une liste de mots. Il arrive parfois qu'un bonus surprise soit attribué au plus beau joueur ou à celui qui a le plus mauvais caractère. Bien entendu le nombre de joueurs est paramétrables et va de 2 à 5. La difficulté des questions est plus importante dans la catégorie Senior qui constitue d'ailleurs un logiciel à part.

AMSTAR n°48 Août 1990

SCOOP JUNIOR [Scoop senior]
(c) GENERATION 5

AUTEUR: LAURENT ALAIN (Président de la société GENERATION 5)

★ ANNÉES: 1990 , 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , BOARD , QUIZ GAME , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ PROTECTIONS: CAAV , KBI

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Aucun fichier de disponible:
» Vous avez des fichiers que nous ne possédons pas concernent cette page ?
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 333 millisecondes et consultée 3101 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.