★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SCIENCES-PRIMAIRES (c) MICRO-C ★

A100%AMSTAR

C'est marrant, mais à chaque fois qu'un soft éducatif atterrit sur le bureau de Pierre, je suis presque sûr d'en hériter. A croire que l'on m'a choisi pour endosser la culotte du maître d'école qui vient vous embêter en dehors des heures prévues à cet effet !

Allons, il ne faut pas exagérer ! Bien souvent, je vous ai présenté des éducatifs à la fois très instructifs et très divertissants. Certains d'entre vous ont même dû penser qu'on ne devrait jamais travailler que dans cet esprit-là... On en reparlera quand je serai ministre de l'Education nationale, mais en attendant, au boulot !

A LA DECOUVERTE DU CORPS HUMAIN

Le soft s'adresse plus particulièrement aux élèves du primaire (les autres, silence, ce n'est pas une raison pour déranger mon cours !). En conséquence, ne vous attendez pas à une étude scientifique très poussée. Les sept thèmes principaux qui sont abordés sont : les sens, les os , les muscles, la digestion, les dents, la respiration, la circulation, et les plumes ( et les plumes ), et le bec ( et le bec ), et la tête, allouette, AAAAAH !... Hum, hum. pour chacun de ces thèmes, le soft propose une série d'exercices.
Certains consistent à compléter, à partir d'une liste de mots, des textes à trous en leur donnant un sens logique, d'autres demandent d'associer le mot et l'image, d'autres enfin sont de véritables exercices de réflexion, plus amusants, mais aussi plus difficiles. Tous ces exercices doivent vous aider à mieux connaître votre corps. Ainsi, vous ne direz plus à la fin d'un bon repas : "j'ai les dents du fond qui baignent", mais "mes molaires et prémolaires sont au bord de la noyade", ce qui est quand même plus distingué !

L'oeIL CRITIQUE DU PROFESSEUR

A vrai dire, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la conception de cet éducatif. D'une part, je trouve qu'il se contente de tester les connaissances sans rien apprendre à son utilisateur (si ce n'est un peu de vocabulaire). En effet, après deux échecs successifs, la réponse à la question lui est donnée sans autres explications. Mais quel est l'intérêt de connaître la solution d'un problème sans comprendre le pourquoi de la chose ? C'est pourquoi, à mon avis, Sciences-Primaires est plu-lôt un outil de révision que d'étude. D'autre part, un soft éducatif doit être attractif, ce qui ne veut pas forcément dire ludique (quoique...). Ici, on découvre avec joie les graphismes (le squelette et le crâne sont terribles !) qui sont, hélas, trop peu nombreux. L'animation, elle, est quasi inexistante. Quant aux exercices, on peut les faire et les refaire, ils restent rigoureusement les mêmes, à la virgule près. Je crains que dès la deuxième fois, cela ne vous amuse plus du tout. Il faut dire, vous êtes si vifs et si intelligents que c'est dur d'être à la hauteur !...

Soizoc

A100%

SCIENCES-PRIMAIRES
(c) MICRO-C

AUTEUR(S): ???

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 198x
★ LANGAGE:
★ GENRE: EDUCATIF , DISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Sciences-Primaires    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 14 fois
TYPE: image
SIZE: 445Ko
NOTE: w2899*h1451
 

Media/Support:
» Sciences-Primaires    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 11 fois
TYPE: image
SIZE: 70Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w925*h583

Notices d'utilisation:
» Sciences  Primaires    (Bon  a  renvoyer  a)    FRENCHDATE: 2017-03-17
DL: 1 fois
TYPE: PDF
SIZE: 94Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; 1 page/PDFlib v1.3

» Sciences  Primaires    FRENCHDATE: 2017-03-17
DL: 1 fois
TYPE: PDF
SIZE: 95Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; 1 page/PDFlib v1.3

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 026 millisecondes et consultée 602 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.