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SAUVETAGE (SYBEX)
A l'aide des touches du curseur, manœuvrez votre vaisseau afin de sauver les habitants des villes qui s'enlisent de plus en plus rapidement.

Routines utilisées :

  • &BB60 met dans le registre A le code ASCII du caractère de l'écran à la position courante du curseur.
  • &BC50 déplace une partie de l'écran d'un caractère. Si B = 0, le déplacement est vers le bas, sinon il est vers le haut. A contient le code de l'encre de la ligne qui va apparaître, H contient la première colonne, L contient la dernière ligne, D contient la dernière colonne, E contient la dernière ligne.

SAUVETAGE (SYBEX)
(c) SYBEX

AUTHOR: Éric Ravis

★ INFO: Published in the book 'Amstrad Jeux en Assembleur'.

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE: ???
★ GENRE: BASIC
★ LiCENCE: LISTING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Sauvetage    (SYBEX-Amstrad  Jeux  en  assembleur)    FRENCHDATE: 2018-08-15
DL: 247
TYPE: text
SiZE: 3Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ;

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.