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A100% |
Salut les p'tits sous ! Ne tremblez plus dans vos cagnottes, l'Inspecteur Budget est de retour ! Ce mois-ci encore, je vais vous narrer quelques unes des enquêtes qui ont fait ma renommée dans le milieu des "beudjettes softouaires"...
MI-FIGUE, MI-SARRAZIN Vu le succès de ma dernière mission, j'avais bénéficié d'une rapide promotion, et j'inaugurais mon bureau flambant neuf du premier sous-sol. Une nouvelle fois le téléphone se mit à sonner. Je pestai haut et fort contre les opportuns qui memm... à téléphoner sans arrêt, lorsque par une rapide association d'idées je mis en relation la voix qui se faisait entendre et la signature qui apparaissait sur mes chèques de fin de mois : c'était le chef. Je me vis offrir un billet pour une croisière, genre croisade dans un labyrinthe, avec des soldats à tuer, des portes à ouvrir, des clés et des armes à ramasser (pas en même temps car je ne pourrais porter qu'un seul objet à -la fois). Je me voyais déjà embarqué pour un plan Gauntiet à prix réduit Mon intuition ne m'avait pas trompé (pas comme ma femme), c'était effectivement un Gauntiet à prix réduit. Le seul ennui c'est que le jeu aussi avait subi une réduction (dans le genre Rank Xerox terriblement réducteur). Je vous fais le topo : en voyant les graphismes, je compris ce que nos ancêtres avaient dû éprouver lorsqu'ils jouaient sur des ordinateurs à résolution 2x3 ; les personnages bénéficiaient de tous les inconvénients de la programmation par caractères redéfinis, l'animation était aussi coulée qu'un navire ayant pris une torpille sous la ligne de flottaison un jour de tempête, les bruitages étaient nuls (je vois pas d'autre mot) et surtout le jeu présentait autant d'intérêt qu'une ombrelle au fond de l'océan Atlantique. Bref, j'avais'lu dans un certain journal qu'il existait de telles choses ; on appelait ça une POUBELLE ! Inspecteur Budget, A100% n°3 ( Avril 88 ) |
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Page créée en 960 millisecondes et consultée 2689 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |