★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SAI COMBAT (c) MIRRORSOFT ★ |
SVM | A100% | Amstrad Magazine | TILT | TILT n39 |
SAI COMBAT Il est entré et a posé son sac de toile sur le banc de bois. Il ne m'a pas regardé. Moi je le regardais. Il était imposant, grand et puissant. Ce mec faisait-il réellement le même poids que moi ? Comment pouvait-on mettre autant de muscles dans ce corps ? Cela devait être des muscles légers... Lorsqu'il a enlevé sa veste et sa chemise, j'ai admiré avec un respect mêlé de crainte le dessin des muscles de son dos. Il fallait que je fasse quelque chose ; je n'allais tout de même pas m'allumer une clope ! Le maître m'aurait foudroyé sur place. Il a ouvert son sac et a sorti son bâton, son arme, son ami... Un bien beau bâton, noir tout comme le mien. Puis il a noué son bandeau dans ses cheveux. C'est alors que j'ai pensé a nouer le mien. Un bandeau blanc, tout comme le sien... A ce moment-là, la porte a grincé. Le maître a regardé un court instant mon adversaire et m'a adressé un sourire qui se voulait chaleureux. Dans sa grande sagesse, le maître connaissait ma peur ; il savait qu'une partie de mon être ne voulait pas ce combat, et il savait qu'une partie de mon être voulait ce combat plus que tout. Le maître se lissa les sourcils et sortit lentement. Alors, j'aperçus l'autre, l'ennemi, le rival. Il était prêt Là. A genoux. Son regard fixait le ciel à travers l'unique fenêtre de la pièce. Bientôt, dans quelques instants, l'ultime scène allait se jouer. Pourquoi se priver d'un tel soft ? Premier atout : son prix. Il n'est, ou, plutôt, n'était pas cher. Je serais incapable de vous dire si vous arriverez à le trouver encore chez un revendeur. SAI COMBAT est sorti durant la folle période des softs de combat? Il supporte très bien la comparaison avec ses grands frères, The Way of The Exploding Fist ou Yie ar Kung Fu. De plus, il s'agit d'un soft français. Quels sont les atouts de SAI COMBAT ? Le combat avec le bâton !! Il aurait été difficile de créer un jeu basé sur un art martial sans faire du "déjà-vu". Essayez de trouver des figures manquantes dans Exploding Fist, une animation plus réussie que celle de Yie ar Kung Fu. Il fallait faire pareil, parce que très en vogue, tout en faisant différent Le résultat est SAI COMBAT.
L'évolution du jeu est classique. Vous commencez au plus bas niveau avec une ceinture blanche. A vous d'acquérir la ceinture noire et de grimper dans les "dans". L'animation est bonne, les décors changent à chaque nouvelle ceinture abordée. Enfin, pour corser plus encore le jeu, les maîtres qui assistent leur "poulain" lancent des étoiles ou "shurikens'pour les puristes. L'ordinateur se révèle être un subtil combattant, toutefois l'habitué trouvera rapidement le geste technique que le combattant géré par le CPC n'aime pas. Comme dans tous les jeux de combat, c'est l'option à deux joueurs qui est la plus passionnante. De toutes les simulations de kimono existant sur ordinateur, SAI COMBAT se classe très honorablement en troisième ou quatrième position.' En fait, c'est en fonction des goûts de chaque joueur ; moi j'aime assez le combat au bâton. Si Sined est le maître de l'épée à deux mains, il sait qu'il ne faut pas se frotter à mon bâton, héhéhe. L'honorable Robby , Amstrad 100 % - n°5 - juin 1988 |
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Page créée en 310 millisecondes et consultée 8332 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |