★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ROCKFORD (c) MASTERTRONIC/FIRST STAR ★

A100%AMSTRAD ACTION

Salut les p'tits sous ! Alors, pour les fêtes, votre papa a reçu une superbe platine laser qui trône au milieu du salon, votre grand-mère préférée vous a offert un discman ou encore votre petit frère est très fier de son blaster laser ? Si vous entrez dans une de ces catégories, lisez vite ce qui suit...

Eh oui, cette année sera une grande année budget. Sachez que, désormais, les budgets se vivent au son du laser. En effet, Code Masters annonce une première mondiale : des compact-discs budgets. Imaginez : votre père s'est absenté, vous avez enfermé le petit frère dans la machine à laver avec le programme lavage-rinçage-essorage, vous reliez la prise joystick de votre CPC à la prise casque de votre lecteur laser. Désormais, vous pouvez charger en un clin d'oeil un des trente-deux jeux présents sur le disc, phénoménal, non ? Et rassurez-vous, tout cela se fera à un prix budget. Alors, pour patienter, lisez un peu ce qui suit.

AVALANCHE

Lorsque j'ai accepté cette mission, je savais que j'allais vers une avalanche d'ennuis. Une fois de plus mon instinct ne m'avait pas trompé et c'est effectivement une avalanche de rochers que je devais éviter, tandis que je parcourais les cavernes à la recherche de trésors à collecter. Comment avais-je pu me laisser entraîner dans le piège classique de la chasse au trésor, alors que dans l'univers qui est le nôtre, aucun trésor ne se laisse plus ramasser avant de vous faire user jusqu'à votre dernier imper. Bref, puique j'y étais, autant faire contre mauvaise fortune bon coeur, tout en espérant quand même faire fortune. Dans un premier temps déguisé en Robin des Bois (me demandez pas pourquoi, c'est dans le scénario, c'est tout), je démarrais rapidement ma collecte en creusant à travers la roche. Le temps limité, les rochers en équilibre instable et les inévitables Aliens prenaient un malin plaisir à m'empêcher de terminer la collecte de masques égyptiens du premier tableau. Mais mon expérience dans de précédentes missions ayant pour nom Boulder Dash me permit de m'en tirer à mon avantage, d'autant plus que la réalisation plutôt réussie, avec une musique entraînante, des couleurs bien choisies étaient somme toute encourageantes.

Test par Inspecteur Budget , A100%

ROCKFORD
(c) MASTERTRONIC , FIRST STAR

PROGRAM: BRIAN BEUKEN
MUSIC: jason c. brooke

★ INFO: There is the added bonus of a freebie game on the B side, Back to Reality, reviewed in AA16 and rated at 81%.

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , BOULDER LIKE , TAPE

★ PROTECTION: LOADER RICOCHET (TAPE)
★ RERELEASE: DROSOFT (SPAIN)
★ COLLECTION: MASTERTRONIC ADDED DIMENSION

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» RockfordDATE: 2011-07-18
DL: 61 fois
TYPE: image
SIZE: 205Ko
NOTE: w903*h1321

Covers:
» Rockford    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 61 fois
TYPE: image
SIZE: 56Ko
NOTE: w545*h398

» Rockford    (Release  TAPE)    SPANISHDATE: 2017-06-02
DL: 5 fois
TYPE: image
SIZE: 170Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w707*h1105

Dump disk:
» Rockford    ACSDATE: 2013-08-30
DL: 59 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 84Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Dump cassette (version commerciale):
» RockfordDATE: 2010-03-29
DL: 84 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 47Ko
NOTE: Dump by Nich Campbell ; Loader Ricochet/CDTCount=2

Medias/Supports:
» Rockford    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-06
DL: 16 fois
TYPE: image
SIZE: 31Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w599*h733

» Rockford    (Release  TAPE-MAD-DROSOFT)    ENGLISHDATE: 2017-01-14
DL: 7 fois
TYPE: image
SIZE: 64Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w696*h863

» Rockford    (Release  TAPE-MAD-Include  Back  to  Reality)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 12 fois
TYPE: image
SIZE: 76Ko
NOTE: SCAN by hERMOL ; w1215*h756

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop
Page créée en 406 millisecondes et consultée 1011 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.