★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ROBOCOP 2 (GX4000) (c) OCEAN ★ |
TILT | Joystick | Player One (Preview) | Player One | A100% | Amstrad Action | Amstrad Computer User |
Très difficile à mener à son terme, Robocop Warrive enfin sur GX 4000. Décors impressionnants, obstacles nombreux et redoutables, le jeu mérite le détour. Songez, en regardant les photos d'écran, que la GX 4000 est animée par 8 bits ! Océan. Programme : A. Deakin ; musique et bruitages : M. Cannon. Robocop, ou l'homme de fer à la puissance de feu diabolique, s'attaque à une mission des plus ardues. Les fanas du beat-them-all/échelle vont s'en donner à cœur joie. Robocop 2 met en place des tableaux d'une rare complexité. Le dessin de ces décors est très détaillé. Rayons laser, pics qui sortent du sol ou tapis roulants sont tous animés avec souplesse. En fait, seuls la silhouette et les mouvements des personnages manquent de réalisme, surtout comparés à ceux de Navy Seals, teste sur GX 4000 dans ce même numéro. Qu'il s'agisse du dessin des sprites ou de leur pas saccadé, on a déjà vu bien mieux. Cette précision graphique était à vrai dire nécessaire, vu le nombre de pièges qui vous sont opposés, et surtout l'incroyable précision qu'il faut posséder pour parvenir à son but. Dans les premiers tableaux, le joueur doit surtout faire face à des problèmes de sauts, de cadence. Qu'il s'agisse de crevasses à franchir, de plates-formes mouvantes à atteindre ou de i passerelles d'où surgissent des objets qui roulent et i descendent, il existe peu de lieux sûrs. Plus tard, il ». faudra, en plus, faire face aux adversaires armés qui i tirent sans cesse dans votre direction.
Les deux atouts stratégiques de cette mission sont la richesse et la complexité des trajectoires et le tir orientable. Pour les trajectoires, le jeu est d'une logique absolue et seul un parcours précis vous mènera vers l'issue du tableau. La richesse des moyens de déplacement est impressionnante, tapis ou élévateurs, mais aussi plates-formes que l'on dirige dans toutes les directions, escaliers, etc. A noter à ce propos que certaines portes ouvrent tout au long du circuit sur des salles annexes où l'on collecte des bonus, où l'on sauve de la mort quelques prisonniers. Le tir orientable apporte enfin un « plus » stratégique certain, même si l'utilisation des manettes standard ne facilite jamais la gestion simultanée des sauts et de la mitraillette. Enfin, tout comme le premier épisode de la série, Robocop 2 propose quelques phases d'action/réflexe, de tir en vue frontale ou des phases plus stratégiques, la réorganisation des circuits intégrés de votre héros. Très difficile mais vraiment superbe pour une console 8 bits, Robocop 2 s'inscrit comme l'un des titres phares de l'action/plates-formes de la ludothèque GX 4000. A ne pas manquer. Olivier Hautefeuille , TILT n°86 (janvier 91) |
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Page créée en 880 millisecondes et consultée 10795 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |