★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ RICK DANGEROUS 1 (c) FIREBIRD ★ |
A100% | MICROMAG | Amstrad Action | Amstrad Sinclair Ocio |
Tiens, un nouveau Firebird. Ça alors, je croyais ne plus voir ça avant longtemps. Recueillons-nous donc quelque temps devant Rick Dangerous, que nous saluons comme le premier d'une nouvelle lignée de bons jeux Firebird.Au fait, j'en ai une bien bonne à vous raconter : c'est un explorateur belge qui rentre d'un safari en Afrique . Il raconte son aventure à un de ses amis : Tu sais ce que j'ai vu là-bas ? Plein d'animaux sauvages, comme celui jaune et noir, avec un long cou...
PARFOIS C'EST DUR... Mais retrouvons plutôt notre héros Rick Dangerous essayant de venir à bout du premier des quatre niveaux qui composent ce jeu. Déjà, le début est difficile. Rick n'a pas encore fait trois pas qu'un énorme rocher le poursuit et 1 écrase impitoyablement. Le pire, c'est que Rick ne saute pas assez haut pour l'éviter. Je vous donne le truc pour passer ce premier piège : il suffit simplement de courir devant le rocher, jusqu'à ce qu'il tombe ailleurs. Poum et moi, on a mis au moins un quart d'heure à trouver ça ! Heureusement, les choses deviennent moins compliquées par la suite : il y a plein de petits Zoulous en pagne qu'il vaut mieux assommer à coups de fouet ou carrément descendre au pistolet ou aux bombes à retardement, si l'on veut avoir une chance de survivre. Sans compter qu'il faut absolument récupérer toutes sortes de bonus pour obtenir des points, bonus efficacement protégés par moult pièges et attrape-nigauds. Le deuxième niveau est tout aussi difficile, sinon plus. Il a pour cadre l'Egypte, où Rick part en mission pour le British Muséum de Londres. Il est chargé de retrouver les joyaux de An-kliel, volés par un groupe de terroristes qui menacent de les détruire à moins qu'une rançon ne leur soit payée. Là encore, plein de pièges et de vilains à éviter. BEAU, BEAU, BEAU ET BON A LA FOIS (air connu) Oui. on peut dire que, graphiquement parlant. Rick Dangerous est un jeu réussi. Même très réussi. On aurait bien aimé un petit scrolling plutôt qu'une bête transition d'un tableau à l'autre, mais bon, on ne peut pas tout avoir. L'animation est, elle aussi, quasi parfaite. Et comme, en plus, c'est un jeu réellement captivant, duquel on a du mal à se détacher une fois la partie commencée, franchement, je ne vois pas ce qui vous retient encore de courir chez votre crémier habituel pour l'acheter sur le champ... Setph Dans Jeu Rousse Setph , A100% n°17 , p109 |
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Page créée en 267 millisecondes et consultée 12488 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |