★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ REBEL PLANET (c) USGOLD ★

AMSTARCPC REVUE

Aventure

Ce matin, la radio s'est tue. Après une vaillante et héroïque résistance, nos forces armées ont succombé sous la puissance de l'armée arcadienne. Seuls quelques îlots de résistance sont encore signalés aux avant-postes de la Lune. Depuis plusieurs années, nos experts signalaient régulièrement à nos gouvernants le danger que représentait pour nos intérêts l'emprise croissante de l'empire arcadien sur l'ensemble de la galaxie. En vain ! Il y a à peine un mois, des accrochages avaient eu lieu entre nos garde-frontières de la huitième planète et des éclaireurs arcadiens. Puis, ce fut l'escalade, pour en arriver à un affrontement direct qui, bien vite, tourna en faveur des envahisseurs. En prévision de l'échec de nos troupes, une organisation secrète nommée SAROS s'était mise en place bien avant la guerre. Dans un premier temps, une campagne de sensibilisation de l'opinion face à la menace de guerre fut entreprise afin d'obtenir un déblocage de crédits pour un renforcement important de notre capacité défensive. Ce fut, hélas, en pure perte : les événements arrivèrent plus vite que ne l'avaient prévu nos ordinateurs. Aujourd'hui, l'organisation est officiellement dissoute, et la plupart de ses ex-membres vivent dans la clandestinité. Mais, ne croyez pas que SAROS a cessé toutes ses opérations, au contraire, depuis le début, nous cherchons, en coopération avec d'anciens membres des services secrets, un moyen de vaincre l'ennemi sans force armée, et de sauver les derniers bastions existants. Au moment même de l'annonce par des émissaires que nous nous faisions écraser, le cinquième ordinateur du SAROS trouvait enfin la solution : détruire l'ordinateur central des forces adverses. Privé de ce précieux instrument, leurs troupes seront incapables de coordonner leur action et s'autodétruiront !

Etant personnellement, comme la plupart des chercheurs, trop vieux, il nous a fallu choisir un membre extérieur à l'infrastructure de la base de SAROS pour accomplir cette mission. Après différents tests, une personne jeune et en parfaite condition physique fut choisie : VOUS. Rassurez-vous, toutes les précautions ont été prises, et votre couverture est parfaite et sans faille. Afin de ne pas éveiller les soupçons, car les Arcadiens sont par nature très suspicieux, nous vous avons fait passer pour un marchand traitant avec les planètes Tropos, Haimurus et Arcadion qui font depuis longtemps partie de l'empire d'Arcadian. A bord du "Caydia", vous avez découvert l'équipement nécessaire pour l'accomplissement de votre mission. Ce vaisseau de marchandise convient parfaitement pour votre identité. Mais, attention, dans l'équipement se trouve une épée laser, formellement interdite aux humains dans l'empire arcadien. Si jamais on vous trouve en possession d'un tel objet, vous pourrez être exécuté sommairement sans aucun jugement préalable. Pensez toujours à la désactiver lorsque vous ne l'utilisez pas. Une fois rendu sur la planète Arcadion, il vous faudra contacter nos différents espions qui vous fourniront des explications et des renseignements. Allez, partez sans crainte et ayez confiance en vos capacités.

Ce jeu, en anglais, fort bien construit, plaira sans aucun doute possible aux fanas de l'aventure. Si graphiquement, il reste inférieur aux récents produits français, l'analyseur de syntaxe est complet, voir même puissant ; de plus, pour les handicapés de la langue... anglaise dans mon genre, une liste non-exhaustive des actions possibles est fournie. Le scénario semble bien conçu, et la notice (en anglais) est superbement illustrée et possède l'avantage d'être claire. Toute l'ambiance de la science-fiction américaine d'avant-guerre (j'y étais) est rendue, ce n'est pas pour me déplaire...

AMSTAR n°2

REBEL PLANET
(c) USGOLD

DEVELOPER: Adventure Soft
AUTHOR: Stefan Ufnowski

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , FUTURISTIC

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» Adventure  International-Scott  Adams-The  SuperheroDATE: 2012-06-18
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» Adventure  International-Seas  Of  Blood-Gremlins  1-Robin  of  Sherwood-QuestprobeDATE: 2016-05-28
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» Adventure  Soft-US  Gold-Rebel  Planet-Sword  of  the  Samurai-Kayleth-Temple  of  Terror    ENGLISHDATE: 2015-01-05
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» Adventure  Soft-US  Gold-Rebel  Planet-Sword  of  the  Samurai-Kayleth-Temple  of  Terror    GERMANDATE: 2017-01-20
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» Rebel  PlanetDATE: 2008-09-09
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» Rebel  Planet    ENGLISHDATE: 2004-05-31
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» Rebel  Planet    ENGLISHDATE: 2017-06-11
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» Rebel  Planet    ENGLISHDATE: 2013-08-30
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» Rebel  Planet    (Hint  Sheet  Offer)    ENGLISHDATE: 2010-08-07
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» Rebel  Planet    ENGLISHDATE: 2010-03-29
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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.