★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ RAMBO 3 (c) OCEAN ★ |
PREVIEW AMSTRAD CENT POUR CENT | A100% | Amstrad Action | MICRONEWS |
A force de jouer à des softs qui ne sont que prétexte à dégommage en tout genre de dangereux terroristes ou vilains Soviétiques, nous risquons tous de nous prendre VRAIMENT pour Rambo. La rédaction d'AMSTRAD 100% (au 53, avenue Lénine, en plus) va finir par ressembler à une jungle en guerre infestée de mercenaires.
Imaginez-vous achetant votre magazine préféré, bazooka au poing. Car Rambo 3 sur CPC risque en rendra fou plus d'un. Normal, il est EXCELLENT. Aucune raison de s'attarder sur les détails cinématographiques ou idéologiques. Le jeu est si bon que l'on en oublie tout contexte. Rambo 3 est d'abord facile d'accès, les subtilités apparaissant progressivement. Bon, vous venez de charger le jeu et le héros musclé apparaît sur votre écran. En bas se trouve une foule de renseignements: l'énergie, symbolisée par une tête de Rambo, qui se transforme en tête de mort à chaque coup reçu (très beau), le score, l'inventaire des objets ramassés, qui peut déf11er (touche 1), et l'arme choisie. Au départ, Rambo ne possède qu'un couteau et doit donc combattre au corps à corps. Mais au fur et à mesure que se déroule le jeu, ce cher John trouve des armes disséminées dans les couloirs du camp soviétique.
EMBRASSEZ-MOI COLONEL... Le but de Rambo est, comme dans le film troisième du nom, de retrouver son bien-aimé, le colonel Trautman. Mais oui, souvenez-vous, celui-là même qui lui a tout enseigné comme une mère. Trautman est prisonnier quelque part dans le camp, mais où ? Tout est là, car ce soft original fait rimer arcade et aventure, du moins dans les deux premières parties. Pour bien maîtriser votre recherche d'objets dans le labyrinthe. que parcourt Rambo, je vous. conseille vivement de dessiner un plan des différentes salles, et de noter ce que vous y trouverez. Comme je ne suis pas vache, je vous donne un tuyau pour passer au second niveau: actionnez l'interrupteur qui se trouve dans l'une des pièces supérieures; cela vous permettra d'ouvrir la porte de la prison, que vous dénicherez dans une autre pièce.
RIEN Si vous n'avez pas l'âme d'un démineur, vous aurez fort à faire pour éviter Les mines du second tableau et pour trouver le colonel. Remuez vos méninges, que diantre! Surtout si vous voulez à tout prix passer au troisième niveau, dans lequel Rambo, à bord d'un char en route vers la frontière afghane, se retrouve seul face à l'armée russe. Pour ces bastons du désert, absolument rien à redire. L'animation et les graphismes sont parfaits et, comme vous l'avait déjà dit Robby dans le numéro 9 d'Amstrad Cent Pour Cent (test de préview), on participe là à un grand moment d'arcade sur CPC.
RAMBO 3, C'EST BETON! Les concepteurs de Rambo 3 auraient pu se contenter de faire un jeu tout bête de tchactchacpoumpoum. Ils en auraient quand même vendu par camions. Mais ils ont préféré nous offrir un jeu de qualité, proposant labyrinthes façon Gauntlet, libération de prisonniers, réflexion, et gigantesque bastoli finale. Chapeau! Ou plutôt bandeau... RAMBO de OCEAN NOTE: 85% Matt MURDOCK, A100% n°11 Janvier 1989 |
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Page créée en 579 millisecondes et consultée 11904 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |