★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ RALLY CROSS (c) ANCO ★

A100%MICRONEWS

Rally Cross... qu'est-ce que ça évoque dans vos cervelles ? Ceux d'entre vous qui ont pensé à une simulation d'hélicoptère ont perdu !

Rally Cross est en effet un jeu de stock-car, d'ailleurs, je vais piloter une 205 de rally dernier modèle. Au début du jeu, le choix m'est donné entre un jeu à un ou deux joueurs, puis avec ou sans joystick. La suite est heureusement un peu plus originale : je dispose de cinq points à répartir entre six options, qui influeront sur le comportement de mon bolide en course. Elles me permettent d'augmenter ma vitesse de pointe, d'améliorer l'adhérence de la voiture... L'option la plus intéressante reste à n'en pas douter celle qui permet de réparer les dégâts infligés à la voiture en un temps record, comme vous allez le comprendre au travers des lignes qui suivent.

PREMIERE COURSE

Le circuit est vu de dessus et nous sommes quatre sur la ligne de départ. Les voitures sont en tout point identiques pour ce qui est de leur taille, de leur couleur et de leur forme. Seul un numéro peint sur le toit de mon bolide me distingue de mes adversaires. Mais je cause, je cause et... le signal du départ vient d'être donné ! J'écrase l'accélérateur et je réalise avec stupeur que les autres concurrents sont déjà loin devant moi. Un fantastique dérapage contrôlé me permet heureusement de les rejoindre dès le deuxième virage.

VENI, VIDI... AHEM... ET PERDI !

Autant être honnête avec vous : j'ai perdu cette première course. Les innombrables défauts du jeu ont eu raison de ma patience. L-es graphismes sont assez moyens (mode 0, 16 couleurs), les bruitages sont médiocres, et le plus important, la conduite, a été littéralement bâclée.

L'animation est pour le moins étrange : ma voiture va deux fois plus vite en scrolling horizontal qu'en scrolling vertical ! La conduite en elle-même enfin, et malgré les options, relève de l'exploit ; je sais que c'est du rally, mais tout de même... il est impossible de contrôler sa trajectoire dans les virages L'usage des freins ne vous sert qu'à perdre du temps, et le frein à main (un détail qui aurait pu améliorer l'ensemble) vous engage immanquablement dans des tête-à-queue irrécupérables. La direction est en effet tellement sensible que vous quitterez la route à la moindre incartade : ici, les contre-braquages vous enverront dans les décors au lieu de vous les faire éviter !

Si j'ajoute aue la voiture ressemble à un rectangle et que le jeu à deux joueurs ne vous débarrasse pas des deux autres concurrents, vous aurez compris que trois mots suffisent à résumer Rally Cross : c'est pitoyable.

Lacsap, ACPC

RALLY CROSS [Rally Cross Challenge]
(c) ANCO

PROGRAMMER: ENIGMA VARIATIONS
GRAPHICS: Shaun McClure

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , SPORT , CAR , RACING GAME , TAPE

★ RERELEASE: SYSTEM4 (SPAIN)
★ COLLECTION: SERIE LEYENDA (SPAIN)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Rally  Cross  ChallengeDATE: 2016-08-22
DL: 75 fois
TYPE: image
SIZE: 483Ko
NOTE: w956*h1367
 

Covers:
» Rally  Cross  ChallengeDATE: 2016-09-07
DL: 76 fois
TYPE: image
SIZE: 385Ko
NOTE: w1712*h1008

» Rally  Cross  Challenge    (Release  SYSTEM4)    SPANISHDATE: 2017-06-11
DL: 6 fois
TYPE: image
SIZE: 582Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2678*h1584
 
» Rally  Cross  Challenge    (Rerelease  TAPE-SYSTEM4-SERIE  LEYENDA)    SPANISHDATE: 2016-09-07
DL: 32 fois
TYPE: image
SIZE: 206Ko
NOTE: w1680*h1168

Dump disk:
» Rally  Cross    XORDATE: 2013-08-30
DL: 47 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 148Ko
NOTE: DiskTracks=39
.HFE: OUI
 

Dumps cassettes (version commerciale):
» Rally  Cross    (Release  SYSTEM4)    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 55 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 50Ko
NOTE: Dump by Abraxas ; /CDTCount=2

» Rally  Cross    ENGLISHDATE: 2017-09-07
DL: 1 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 55Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; Spectrum loader algorithm; CSW2CDT-20170409/CDTCount=2
 

Dump disquette (version commerciale):
» Rally  Cross    (Release  SYSTEM4)    ENGLISHDATE: 2017-04-27
DL: 3 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 60Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ;
.HFE: NON

Medias/Supports:
» Rally  Cross  Challenge    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 23 fois
TYPE: image
SIZE: 56Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w598*h737

» Rally  Cross  Challenge    (Release  TAPE-SYSTEM4)    SPANISHDATE: 2017-01-30
DL: 21 fois
TYPE: image
SIZE: 40Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w647*h421

» Rally  Cross  Challenge    (Rerelease  TAPE-SYSTEM4-SERIE  LEYENDA)    SPANISHDATE: 2016-10-28
DL: 11 fois
TYPE: image
SIZE: 11Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w443*h293

Notice d'utilisation:
» Rally  Cross    ENGLISHDATE: 2005-01-22
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L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.