★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ POWER DRIFT (c) ACTIVISION ★

A100%AMSTAR&CPC

Les jeux où je peux piloter une voiture et froisser de la tôle sans risque me plongent toujours dans une profonde extase. C' est donc avec un certain plaisir que je vous présente mon bolide.

C'est un buggy aux roues énormes dont la boîte de vitesses ne comporte que deux rapports, mais la première monte jusqu'à 169 km/h et la seconde jusqu'à 244 ! Deux options me permettent de choisir l'un des douze pilotes et l'un des cinq circuits qui me sont proposés.

GO !

Voyons maintenant comment le monstre se comporte, sur la route. Je suis aligné sur la grille de départ avec les onze autres concurrents. Le feu vert s'allume et j'écrase l'accélérateur. La puissance du buggy me colle à mon siège et me propulse dans le peloton de tête. Au premier virage, ma vitesse est telle que je n'ai pas le temps de freiner: je braque la direction à fond et je pars en dérapage contrôlé dans un nuage de poussière.
Une bande dans la moitié supérieure de l'écran m'indique que je suis cinquième, or je dois figurer parmi les trois premiers à l'arrivée pour prendre le départ de la prochaine course! La même bande m'apprend que le quatrième est un chauve. Au moment de dépasser un autre concurrent, je saurai donc, à la couleur de ses cheveux, s'il s'agit d'un attardé ou du pilote que je dois absolument doubler.

MAIS DONNONS
DONC QUELQUES COUPS DE PELLE!

Car il faut bien creuser un peu le sujet. Les décors des cinq circuits ne varient pas suffisamment pour que l'on puisse avoir des préférences esthétiques. Les tracés sont heureusement assez bien réussis... Autre mauvais point dans l'esthétique de l'ensemble: la route est parfois faite de pierres qui m'empêchent de bien suivre mon buggy à l'écran.

Il est possible de prendre presque tous les virages en dérapage contrôlé, ce qui est assez amusant... mais pas très réaliste ni très sympa. Les différences de niveau sont telles d'une course à l'autre que le jeu se révèle difficile après vous avoir donné l'illusion d'être enfantin. Plus grave encore, mon buggy ne décolle pas sur les dosd'âne (pourquoi en mettre, alors ?), freine comme une poussette d'enfant et je m'aperçois à l'usage qu'il démarre assez lentement. Si mes roues tournaient sur elles-mêmes (cf. 3D Grand Prix), je penserais déjà plus de bien du soft, mais ce n'est pas le cas.

Les graphismes en mode 0 sont tout juste acceptables, et le bruitage de l'ensemble n'est pas du tout réaliste. L'animation pèche, elle aussi, par manque de réalisme, mais après tout, il s'agit d'un simple jeu d'arcade: jeunes conducteurs, essayez donc les touches de votre clavier ou le joystick avant de prendre le volant!

POWER DRIFT de SEGA
Distribué par ACTIVISION
K7 : 99 F
Dise: 149 F

Graphisme : 65%
Son : 55%
Animation : 75%
Ergonomie: 80%
Global 69%

Test par Fast LacsapChris, A100% n°21 Decembre 89

POWER DRIFT
(c) ACTIVISION

MANUFACTURED UNDER LICENCE FROM SEGAtm ENTERPRISES LTD
CODING: John Mullins
GRAPHICS: CLIVE PAUL
MUSIC AND FX: DAVID LOWE (DAVE LOWE)
A SOFTWARE STUDIOS PRODUCTION.

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , KART , RACING GAME , TAPE , DISK

★ PROTECTIONS: SPEEDLOCK-TAPE (TAPE) , SPEEDLOCK-DISK-V1989
★ RERELEASES: HITSQUAD (BUDGET) , MCM (SPAIN)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3). 

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» Activision-Power  Drift-Ghostbuster  2-Fighting  Soccer-Galaxy  Force    FRENCHDATE: 2015-01-24
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» Hitsquad-Take  ont  the  Squad-Power  Drift-Head  over  heels-Ghostbusters  2-Altered  BeastDATE: 2012-05-01
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» MCM  Software-Cazafantasma  2-Power  Drift-Altered  Beast    SPANISHDATE: 2016-05-18
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» Power  DriftDATE: 2016-05-28
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» Power  Drift    (in  Pole  Position)    ENGLISHDATE: 2016-05-28
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» Power  Drift    (in  Pole  Position)    FRENCHDATE: 2010-08-06
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» Power  Drift    SPANISHDATE: 2016-05-18
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Notices d'utilisation:
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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.