★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PIT-FIGHTER (c) TENGEN/DOMARK ★ |
JOYSTICK | A100% |
Ça fait trois heures que je suis devant mon écran afin de trouver la phrase qui débutera cet article. Comme vous le constatez, je ne suis pas inspiré et ce n'est pas ce ieu qui m'y aidera.
Pit-Fighter est un jeu de baston. Il fut une époque le roi de la bagarre « MSienne » : Matt- le-Fou aurait sauté sur l'occasion pour en faire le test. Comme il n'est plus là, c'est moi qui fais le sale travail. Et je me. trouve face à un jeu qui n'a ni queue ni tête... ACHETEZ MES LEGUMES! Le but du jeu est fort simple. La nouvelle saison de combat en arène vient de débuter. Le joueur (s'il est assez crétin pour acheter ce jeu) doit choisir son personnage entre trois gaillards nommés Ty, Kato et Buzz. Il va de soi que chacun de ces messieurs a un vécu et une expérience bien différents des autres. Le joueur (s'il est assez crétin pour acheter ce jeu) va affronter huit adversaires dans l'arène. Pour cela il va recevoir des coups de lattes dans les dents, des marrons pas très mûrs dans le bide, des pastèques portées en colIp de boule... A lui de trouver le bon légume qui, bien assaisonné, accompagnera le grand-costaud-pas-beau d'en face.
LES COULEURS? DES GOUTS Les possesseurs de Pit-Fighter (s'il sont assez crétins pour acheter le jeu) seront sur les fesses quand ils verront les graphismes.
ÇA COGNE DUR? C'est pas tout. L'animation est franchement zarbi. Elle est constituée de saccades pour donner une illusion de rapidité. Même là, on ne se laisse pas prendre au piège. Que reste-t-il du jeu? La musique? Oui, la musique. Si vous êtes assez crétin pour acheter ce jeu, vous pourrez écouter la musique de PitFighter qui est franchement bonne. A part ça ? Il Y a une petite animation au lancement du jeu mais qui, comme le reste, vous laissera sur votre faim (si vous êtes assez crétin). Poumette Graphisme : 40% Test par Poum, A100% n°42 |
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Page créée en 649 millisecondes et consultée 4111 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |