★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SUPER PINBALL MAGIC (GX4000) (c) LORICIEL ★

JOYSTICKA100%

Les flippers ont depuis bien longtemps déjà pointé leur nez sur les consoles et les ordinateurs. C'est au tour de la GX 4000 d'avoir sa version pixelisée de ce sport de pilier de bistrot. Les commandes de Pinball Magic ne sont pas bien compliquées: un bouton de tir pour diriger le flip droit et envoyer la balle, la flèche du bas pour le flip gauche, et les autres flèches de direction pour faire bouger le flipper dans tel ou tel sens. Pour augmenter l'intérêt du jeu, Pinball Magic dispose de nombreuses configurations de flippers différentes. Celles-ci changent dans leur organisation, dans les éléments qu'elles utilisent, mais aussi dans les couleurs et les graphismes: un tableau peut avoir deux bumpers placés à un certain endroit, des fiches (targettes) à abattre, des trous, des couloirs, mais il peut aussi être constitué de briques qu'il faut abattre les unes après les autres. En haut de l'écran, pour chaque tableau, un couloir bouché au début mène à la sortie, et au tableau suivant. Pour l'ouvrir, il faut allumer toutes les lettres indiquées sur le flipper en abattant les fiches, en entrant dans les trous, ou en passant dans les couloirs.

Comme dans tout flipper qui se respecte, il existe un moyen d'obtenir un multiplicateur de bonus. Les graphismes de Pinball Magic sont très colorés, très jolis et agréables. Les animations, même si elles sont peu nombreuses, et ne se limitent quasiment qu'aux déplacements de la bille, sont fluides et rapides. D'ailleurs le jeu lui-même est très rapide, et il faut quelques parties pour s'y habituer et cesser de voir toutes ses billes disparaître dans le trou central sans jamais les frapper. Tout l'intérêt du jeu est basé sur la découverte des nouveaux tableaux. Il faut résoudre les précédents pour avancer. Heureusement, à chaque tableau passé, la console vous donne 4 billes supplémentaires. Quand vous n'avez plus de boules à tirer, et après le crispant Game Over que tous les joueurs connaissent, un compte à rebours vous laisse la possibilité d'effectuer un Continue. Amusant, rapide et bien réalisé, Pinball Magic est une réussite intéressante sur la GX 4000.

SEB

EDITEUR : LORICIEL
GRAPHISME : 15
MANIABILITE : 17
SON : 13
ANIMATION : 14

 NOTE: 86%

SEB, JOYSTICK n°21 , Novembre 1991

SUPER PINBALL MAGIC (GX4000)
(c) LORICIEL

Auteurs: Nicolas Massonnat , Didier Arnaud
Adaptation: Tony Huguenotte , Christophe Perrotin
Producteur: Laurent Wiell

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , PINBALL , GX4000 , CPC PLUS

★ RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump cartridge GX4000:
» Pinball  MagicDATE: 2010-03-29
DL: 333 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 40Ko

Cover:
» Super  Pinball  Magic    (Release  GX4000)    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2016-09-07
DL: 133 fois
TYPE: image
SIZE: 272Ko
NOTE: w1823*h743

Media/Support:
» Pinball  Magic    (Release  GX4000)DATE: 2016-10-10
DL: 19 fois
TYPE: image
SIZE: 77Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1584*h714

Notices d'utilisation:
» Pinball  Magic    GX4000    ENGLISH-GERMAN-SPANISH-FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 67 fois
TYPE: PDF
SIZE: 3643Ko

» Pinball  Magic    GX4000    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 74 fois
TYPE: PDF
SIZE: 161Ko

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.