★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PATRICE MARTIN: LES DIEUX DE LA MER (c) INFOGRAMES ★

AMSTARCPC REVUE

Arcade/Simulation

Par Toutalis, que se passe-t-il ? Déjà, j'avais peur que le ciel ne me tombe sur la tête, ensuite, j'ai appris par hasard que les Dieux sont tombés sur la tête et voilà que maintenant je me trouve confronté à la catégorie des Dieux de la mer !...

Comment ? Tout cela, ce n'est pas dans le film ? Bon, alors, nous reprenons tout depuis le début...

Pour avoir l'honneur de faire partie des Dieux de la mer, il faut avoir des qualités bien précises : ne pas avoir peur de l'élément marin (si vous criez au secours dès que vous avez de l'eau jusqu'à la ceinture... ce n'est pas la peine d'insister), avoir une parfaite connaissance de la pratique du ski (nautique de préférence) et être attiré par la compétition sportive. L'idole (pardon le Dieu), que vous représentez dans ce logiciel, n'est autre que le désormais célèbre Patrice Martin. Votre but dans ce jeu est très simple : il suffit de réitérer les exploits qui se sont déroulés durant les Championnats du Monde qui ont eu lieu du 17 au 20 septembre dernier à Londres. Comme dans tout bon championnat qui se respecte, vous avez trois épreuves à accomplir avec succès afin de pouvoir prétendre à un titre ou à une place sur le podium. Afin de commencer en douceur, je vous propose de vous tester dans l'épreuve du saut. Trois essais sont possibles et seul le meilleur résultat est retenu. Votre saut se passe sur deux écrans : tout d'abord, un petit coup sur le joystick pour vous donner de l'élan (pas trop, car autrement vous manquez lamentablement le tremplin et avouez que cela ne fait ni très sérieux ni très pro !...), le deuxième écran vous permet de vous voir dans les airs et de faire en sorte que votre amerrissage se passe bien en gardant vos skis rigoureusement parallèles... (Plus facile à dire qu'à faire).

C'est ainsi que vous atteignez la seconde épreuve qui se révèle un peu plus artistique puisqu'il s'agit de faire des évolutions en suivant des figures imposées. Alors vous vous lancez dans un 90° suivi d'un 180°, puis d'un 180° (éblouissant !) et terminez votre parcours par un magnifique 360° STEP ou "tour complet effectué en passant une jambe par dessus la corde de traction"...

Après avoir soufflé 30s, histoire de récupérer un peu (eh oui, c'est l'âge qui se fait cruellement ressentir...) vous vous lancez à corps et ASCII (phonétiquement à skis) dans la troisième épreuve, j'ai nommé le slalom. Dans ce cas, il suffit (si j'ose dire...) de passer autour de 6 bouées en allant un coup à gauche, un coup à droite, sans oublier de passer entre 2 bouées au début et 2 autres à la fin qui (comble de finesse !) sont plus rapprochées... Seulement voilà, non seulement ça va très vite, mais en plus, je ne vous raconte pas les chutes lorsque la corde est trop raide !...

Ce nouveau logiciel de simulation a l'énorme avantage d'avoir un superbe graphisme doublé d'un judicieux choix de couleurs. Au niveau des commandes du joueur, vous devrez faire quelques séances d'entraînement avant de parvenir à rester correctement sur vos skis... En tout cas, les Dieux de la mer méritent de faire partie de votre logithèque dans sa catégorie.

AMSTAR n°14 , NOVEMBRE 87

PATRICE MARTIN: LES DIEUX DE LA MER [Championship Water-ski Challenge]
(c) INFOGRAMES

★ INFOGRAMES créée en 1983 par Christophe Sapet et Bruno BONNELL, la société Infogrames emploie aujourd'hui plus de 2 500 personnes, et est devenue l'une des plus grosses sociétés mondiales de jeux vidéo.

AUTEURS: PASCAL BUREL , Yves LAMOUREUX , PIERRE BAYLE , WILLIAM HENNEBOIS
GRAPHIQUES : DOMINIQUE GIROU
MUSIQUES: CHARLES CALLET

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1987
★ LANGUAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 3 , SPORT , WATER SKIING , TAPE , DISK

★ RERELEASES: ZAFIRO SOFTWARE (SPAIN) , PLAYERS (BUDGET)
★ COLLECTION: ZAFI CHIP (SPAIN)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2).

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Covers:
» Championship  Water-Skiing    (Rerelease  PLAYERS)DATE: 2016-09-07
DL: 54 fois
TYPE: image
SIZE: 48Ko
NOTE: w535*h382

» Championship  Water-Skiing    FRENCH-ENGLISH-GERMANDATE: 2016-09-07
DL: 88 fois
TYPE: image
SIZE: 225Ko
NOTE: w1248*h776

» Championship  Waterskiing    (Release  TAPE-ZAFICHIP)    SPANISHDATE: 2016-09-08
DL: 16 fois
TYPE: image
SIZE: 501Ko
NOTE: w2983*h1847
 
» Championship  Waterskiing    (Release  ZAFICHIP-DISK)    SPANISHDATE: 2016-09-07
DL: 60 fois
TYPE: image
SIZE: 136Ko
NOTE: w1157*h721

Dump disk:
» Patrice  Martin-Les  Dieux  de  la  Mer    TWO-MAGDATE: 2013-08-30
DL: 78 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 181Ko
NOTE: DiskTracks=41
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» Championship  Water-Skiing  ChallengeDATE: 2010-03-29
DL: 65 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 60Ko
NOTE: Dump by Nich Campbell ; /CDTCount=2

Dumps disquettes (version commerciale):
» Patrice  Martin-Les  Dieux  de  la  Mer    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 90 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 63Ko
NOTE: Dump par DLFRSILVER pour Loïc DANEELS ;
.HFE: NON

» Patrice  Martin-Les  Dieux  de  la  Mer    FRENCHDATE: 2014-07-29
DL: 18 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 161Ko
NOTE: Dump de Dlfrsilver pour Loic DANEELS ;
.HFE: NON
 

Medias/Supports:
» Championship  Water-Ski  Challenge    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 17 fois
TYPE: image
SIZE: 34Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w596*h736

» Les  Dieux  de  la  Mer    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 13 fois
TYPE: image
SIZE: 52Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w927*h586

» Les  Dieux  de  la  Mer    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 10 fois
TYPE: image
SIZE: 48Ko
NOTE: SCAN by hERMOL ; w1160*h364

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 017 millisecondes et consultée 1789 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.