★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PANZADROME (c) ARIOLASOFT ★

HebdogicielAmstrad Action
PANZA : DROME OU NI ?

Aujourd'hui, je suis heureux. Si, si, sérieusement. Je suis heureux parce que je vais faire ma B A de la semaine. Comment ? Mais c'est très simple je vais vous éviter de raquer inutilement plus de 100 balles. Je sais, vous allez me dire que je suis là pour ça, et que si je dis le contraire vous allez vous plaindre à l'Union des Consommateurs la plus proche de votre bled. Je ne le dirai donc pas, mais sachez que j'en pense pas moins. Na ! Bon j'arrête de raconter ma vie, et je vous parle de l'objet de mon mécontentement. Il s'agit d'Ario-lasoft Bien sur, ce n'est pas à la boîte elle-même que j'en veux (quoique .) mais à un de leur produit qui vient de me passer sous les yeux. Je veux bien entendu parler de Panzadrome (vous comprendrez au passage le pourquoi de ce titre vaseux). Pour moi, un logiciel doit comporter au moins deux qualités essentielles : il dort avoir un certain intérêt (pour ne pas dire un intérêt certain), ce qui amène le deuxième critère : il doit être jouable. Muni de cette science vieille de plusieurs jours, je glissais subrepticement la cassette dans les entrailles de mon micro (le piano de Muriel Dacq a des entrailles, je ne vois pas pourquoi mon micro n'en aurait pas)

Après un temps de chargement fort long, j'avais devant mes yeux le résultat des cogitations d'un illustre inconnu. Et je ne les croyais pas (mes yeux, pas les cogitations) : je me retrouvai avec une Nième version de ce jeu qui fit fureur (ach !) sur Atari voici bien des années. Car il s'agit bien de lui, ce vieux jeu où, au volant d'un char ultra-moderne, on devait détruire tous les ennemis beaucoup plus nombreux mais remarquablement moins armés que nous.

Forcément, avec le temps, les programmeurs ont appris pas mal de choses, et Panzadrome les reprend à son compte. Mais ça n'empêche que les bonnes idées ne font pas le bon jeu. Soyons quand même justes : le jeu n'est pas une de ces sous-merdes dont on a l'habitude de vous parler ici-bas, mais... Si vous désirez plus que tout retrouver les émotions de vos premiers programmes, alors ce jeu est fait pour vous. Sinon, contentez-vous d'admirer la belle jaquette dans la vitrine du marchand de légumes. C'était Panzadrome, the Silicon Wara part IV (à quand la CCVIXième version ?) de Ariolasoft pour Amstrad CPC 464 uniquement (en plus, ils sont même pas foutus de faire compatible, alors...).

HEBDOGICIEL n°132 (25 AVRIL 1986)

PANZADROME [The Colicon Wars Part Iv]
(c) ARIOLASOFT

DEVELOPER: The Ramjam Corporation ( Tony Barder , Simon Dunstan , Nick Cooke)

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , SIMULATION GAME , TANK , ARCADE , FUTURISTIC , TAPE
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ RERELEASES: ECP , ARIOLASOFT


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» PanzadromeDATE: 2010-04-06
DL: 255
TYPE: image
SiZE: 124Ko
NOTE: w547*h768

Cover/Package:
» Panzadrome    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2018-02-03
DL: 233
TYPE: image
SiZE: 306Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; w1649*h1175

Dump disk:
» PanzadromeDATE: 2010-12-30
DL: 246
TYPE: ZIP
SiZE: 24Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

Dumps cassettes (version commerciale):
» Panzadrome    (Rerelease  ARIOLASOFT)    ENGLISHDATE: 2017-10-08
DL: 199
TYPE: ZIP
SiZE: 24Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; CSW2CDT-20170409
.LOG: √

» Panzadrome    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 261
TYPE: ZIP
SiZE: 22Ko
NOTE:

Media/Support:
» Panzadrome    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 197
TYPE: image
SiZE: 69Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w597*h740

Notice d'utilisation:
» Panzadrome    ENGLISHDATE: 1999-10-05
DL: 334
TYPE: text
SiZE: 4Ko
NOTE:

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 705 millisecondes et consultée 3335 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.