★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PACIFIC (c) ERE INFORMATIQUE ★ |
TILT | Amstar&CPC |
Arcade/Aventure32000 lieues sous les mers, c'est tout de même plus alléchant que 20000. Pourtant le personnage central du logiciel d'Ere informatique n'est pas sans rappeler les héros du roman de Jules Verne. Même décor : les profondeurs de l'océan et même équipement : un scaphandre autonome. Au départ de l'aventure, vous vous tenez sur le bord de la cabine de plongée, votre pistolet à la main, hésitant à plonger dans les immensités bleues et noires. Oh, et puis après tout vous êtes là pour vous emparer du trésor des Atlantes, allez-y ! Plus la plongée est profonde et plus le décor s'assombrit. On voit parfois des petites bestioles qui nagent ou puisent. Horreur !, elles sont très dangereuses : au moindre contact le malheureux plongeur s'éclate en petites bulles rouges et jaunes. On comprend alors l'usage du pistolet. Il ne faut pourtant pas abuser de cette arme les munitions étant en nombre limité. La descente continue, accompagnée de petites bulles d'oxygène du plus bel effet. Les tableaux sont, je dois le dire, superbes : des coraux multicolores, des rochers, de la mousse, des éponges (des Euspongiae officinalis, enfin je n'en suis pas sûr). Le monde du silence porte bien son nom puisque les bruitages sont réduits à leur plus simple expression des bips à chaque changement de tableaux. Signalons qu'à part les trésors engloutis on trouve aussi au fond de la mer quelques ustensiles bizarres. Entre autres des tonneaux d'explosifs, des sextants et des pompes à air. Les premiers seront utiles à votre progression future en éliminant les obstacles principalement rocheux. Les sextants laissés là par quelque capitaine abandonné, vous donne une vue en plongée (elle est très bonne !) de votre position relative dans la masse liquide. L'oxygène étant une de vos préoccupations principales et vos réserves diminuant allègrement, vous serez heureux de trouver de-ci de-là quelques pompes vous permettant de faire le plein. Attention cependant aux mines parfois placées près des pompes et qui sont prêtes à exploser à votre approche.
Il vous arrivera de croiser quelques portes, (c'est normal, ne vous inquiétez pas). Ouvrez-les, vous pourrez trouver des munitions et quelques babioles utiles. Un jeu agréable au joystick mais qui demande la patience car la quête est longue au travers des paysages subaquatiques. AMSTAR n°8 |
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Page créée en 262 millisecondes et consultée 6584 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |