Le programme demande d'inscrire 12 mots à étudier (9 lettres au maximum, voir le grand frère ou la grande sœur). Il faut appuyer sur shift pour obtenir les lettres accentuées (voir modèle pour aménagement du clavier QWERTY). Puis vient la règle du jeu. Il suffit alors d'appuyer sur la touche < ESPACE > et c'est parti.Il y a 3 séries de 4 mots à écrire en bas à droite de l'écran dans le bon ordre comme le modèle en ramassant les lettres et en évitant les obstacles. Chaque série utilise les quatre mots qui apparaissent chacun à leur tour à l'écran pour un même tableau. Il faut faire vite car le temps est limité. On trouve quatre tableaux par série : 1er tableau arbustes et champignons, 2è tableau arbustes, champignons et mares, 3è tableau , les trois obstacles + le chien. Il faut simplement éviter le chien qui vous ignorera. 4è tableau (le chien est remplacé par le loup). Attention, il attaque ! Le meilleur score des quatre tableaux d'une même série est indiqué à l'écran. Le programme tourne sans arrêt sur les 3 séries qui se répètent. N.B. : Pour donner du tonus au loup, supprimer la ligne n° 410. Pour un clavier AZERTY, ne pas taper les lignes 760 à 815. CPC HS n°16 |