★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ORPHÉE: LE VOYAGE AUX ENFERS (c) LORICIEL ★ |
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Tremblez, car vous allez entrer dans le monde de l'épouvante ! ... Voilà deux heures que vous rouliez sous une pluie "d'enfer", lorsque vint la nuit. La fatigue vous gagnât, les virages se succèdent de plus en plus rapidement quand soudain un grand éclair, un choc violent et puis... plus rien. Vous venez de tomber dans le coma. Le médecin, à votre chevet, prétend qu'il arrive qu'on s'en sorte. Mais savait-il que depuis tout ce temps voire âme errait en enfer à la recherche d'un cadeau pour Satan !... Là-bas. vous devrez donc combatirc différents personnages et offrir un préseni au diable pour "rescuciter". Mais auparavant vous devez rencontrer le dragon, les nombreux gardiens, les morts vivants et bien d'autres monstres. et s'agît là d'un "super" logiciel : entièrement en langage machine et exclusivement sur disquette, ce programme ne fait pas moins de 320 K !... Il comprend cent graphismes d'une très grande précision ainsi qu'une synthèse vocale surprenante et ce, sur tout CPC sans avoir recours à une quelconque extension... D'autre part, ce jeu mi texte roi graphique, accepte jusqu'à deux cent cinquante mots de vocabulaire français. Vos phrases peuvent se :omposer d'un sujet, d'un verbe, l'un adjectif ainsi que d'un eomplc-nent, par exemplec : Yurk prend clé à Miniu.Dés le début du jeu, l'ordinateur ous place en salle 1 : vous avez donc plusieurs choix possibles : aller à l'ouest et voir Miniu, vers l'est où se rouve une falaise, et vers le nord dans la forêt. Choisissez donc la troi-ième solution !... Là. vous aurez differents objets à récupérer comme une gourde (qui est indiquée), une liane et une grosse branche (visible , l'écran non précisées dans la parle texte). Retourtiez ensuite en salle et descendez la falaise. Il vous faudra tuer la sirène, récupérer la harpe, délivrer Yurk, ci trouver un flacon que vous offrirez à Yop (ce dernier vous donnera la séquence des boutons pour l'ascenceur). Promenez-yous dans la grotte et lisez les inscriptions surles murs. Ensuite, allez à l'ascenceur ci faites ce que vous a dit Yop. Vous serez téléporté en salle 10. Il faudra récupérer la demi-étoile échanger la clé à Miniu et prendre celle des gardiens après "avoir prononcé un "mot de passe". Dès lors, remplissez votre gourde d'eau, faites boire Yurk. prenez une clé en or et allez ouvrir la porte des damnés. Là, encore, de nombreuses aventures vous attendent : vous vous retrouverez en prison (Yurk peut vous délivrer), vous risquerez d'être mangé par des morts vivants (les arbres vous seront utiles), et j'en passe...
Précisons encore que vous devrez récupérer une épée, l'autre demi-étoile, un œil de verre, des pièces d'or, une bague et une corde avant de vous diriger vers le château de Satan. Yurk doit lui offrir l'épée et votre âme sera sauvée. Si nous pouvons vous donner un conseil c'esr de faire très attention aux graphismes, et surtout de ne pas vous décourager... Tout comme nous, aptes quelques mois passés dessus, vous arriverez au bout de ce "voyage aux enfers"... Aussi, nous vous souhaitons bonne chance car croyez-nous, vous en aurez besoin... Graphisme : * * * * * Fabienne Ferrer , AMSTRAD MAGAZINE n°6 |
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Page créée en 517 millisecondes et consultée 10623 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |