L'année dernière, Océan France faisait avec sa première réalisation, Opération Wolf, un carton au niveau des Charts, aussi bien en France qu'en Angleterre. I! était donc normal qu'après un tel succès, Ocean ait sauté sur les droits d'Opération Thunderbolt, qui n'est autre que la suite d'Opération Wolf. Présenté il y a quelques mois dans la rubrique « Sous les Arcades », je rappelle que c'est exactement le même style de jeu, si ce n'est que l'on peut y participer à deux à la fois. D'autre part, le terrain ne défile plus horizontalement , mais on a une vue en 3D qui évolue au fur et à mesure que l'on avance. C'est d'ailleurs la principale difficulté de l'adaptation, car le jeu nécessite un nombre important de sprites pour un seul personnage, celui-ci grossissant au fur et à mesure qu'il avance. Cependant, les programmeurs onî l'air de bien se débrouiller. Peu de choses tournaient déjà, mais ce qui était fait paraissait aussi bien que l'arcade, voire mieux. Tout d'abord graphiquement, Taito a envoyé une centaine de disquettes avec les graphismes du jeu d'arcade. Le problème était que chaque sprite était décomposé en carrés de 8x8, ce qui représentait un gigantesque puzzle pour le graphiste qui a du tout reprendre. Ensuite, il a fallu compacter le tout, car autant de disquettes pour un jeu, c'est un peu beaucoup. Enfin, les graphismes ont été retravaillés. Ainsi, la page de présentation du jeu est plus fouillée que celle du jeu d'arcade! Andrew Deakin qui à codé Operation Wolf sur CPC
| Jon Dunn ( musique et bruitages ) et Steve Wahid sur la borne d'arcade d'Operation Thunderbolt
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GEN4 n°14 - Septembre 1989 |