★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ NONTERRAQUEOUS (c) MASTERTRONIC ★

AMSTAR&CPCAMTIXHEBDOGICIEL

Nous ouvrons ici une nouvelle rubrique dans laquelle nous vous présenterons chaque mois quelques logiciels qui ont tous un point commun : leur prix... En effet, ce sont des programmes qui valent "20 balles" en Angleterre et vous pourrez vous les procurer pour la modique somme de 26 francs, port compris, en vous adressant chez DUCHET COMPUTERS dont les coordonnées figurent sous le sommaire de votre revue préférée.

Arcade

Nomerraqueous, qu'ont-ils voulu dire par là ? Un coup d'oeil sur la page de présentation et tout s'éclaire : " pas sur terre et pas sur mer " mais alors où ? Dans l'espace bien sûr. Ou plus exactement au sein d'une planète éloignée, celle qui se trouve au nord d'Alpha du Centaure, c'est simple : après l'autoroute galactique BW86 vous prenez à gauche, et vous continuez jusqu'aux feux cosmiques. Vous ne pouvez pas vous tromper. Que se passe-t-il donc sur cette planète inconnue ?... Et bien, un puissant et tout vilain ordinateur ( appelons-le Robert pour plus de commodité ) a tout à fait horriblement asservi la population. Quant à vous, vous êtes une espèce de robot fabriqué par le peuple en révolte. Pour une meilleure compréhension de l'intrigue je vous appelerai Alcide, d'ailleurs c'est un nom qui vous va comme un gant. Donc Alcide doit détruire Robert qui est bien caché croyez-moi ! A chaque niveau il y a 3 sections, et le jeu possède 42 niveaux. Dès les premiers tableaux, les ennuis commencent : les gardiens de la base virevoltent et à chaque contact vous privent de points de psyché. (Je ne sais pas ce que cela signifie, mais je vais y réfléchir). A ce propos vous avez plusieurs façons de mourir : soit vous n'avez plus de points de psyché, soit vous percutez un faisceau de protons ou bien vous explosez à la suite du lancement hasardeux de votre bombe.

Autre point intéressant, grâce au SWOP, vous pouvez changer votre apparence : de petite vis à hélice vous devenez globoide armé. Le bouton de tir de votre joystick va enfin s'activer ! Le graphisme bien que réalisé en mode 0 est assez fouillé et coloré. Malheureusement aucun scrolling ne vient égayer l'action et les gardiens suivent souvent des trajectoires invariables. Mais que cela ne vous empêche pas d'aller démolir Robert qui d'ailleurs le mérite bien. Amusez-vous bien avec Nonquet..., Nontequ..., Nontéqua... avec ce jeu de MASTERTRONIC

AMSTAR n°6

NONTERRAQUEOUS
(c) MASTERTRONIC

AUTHOR: STEPHEN CURTIS
ELECTRO-ART: MARK JACOBS

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 3 , ARCADE , MAZE EXPLORATION , FUTURISTIC

★ COLLECTION: MASTERTRONIC-199 RANGE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Nonterraqueous    (Rerelease  TAPE-199  RANGE)    ENGLISH-FRENCH-SPANISH-GERMAN-ITALIANDATE: 2016-09-07
DL: 113 fois
TYPE: image
SIZE: 150Ko
NOTE: w1294*h785

Dump disk:
» Nonterraqueous    (2008-11-29)    NICHDATE: 2013-08-30
DL: 58 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 85Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» Nonterraqueous    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 77 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 27Ko

Media/Support:
» Nonterraqueous    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2017-12-08
DL: 28 fois
TYPE: image
SIZE: 116Ko
NOTE: Scan by Pinace ; w1205*h756

Notices d'utilisation:
» Nonterraqueous    ENGLISHDATE: 2012-05-01
DL: 214 fois
TYPE: text
SIZE: 3Ko
NOTE: Retyped by hERMOL

» Nonterraqueous    FRENCHDATE: 2011-09-19
DL: 143 fois
TYPE: text
SIZE: 3Ko
NOTE: Retyped by hERMOL

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "NONTERRAQUEOUS"
Video:
» Nonterraqueous Longplay by Metr81 (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 054 millisecondes et consultée 1312 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.