★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ N.E.X.U.S (c) NEXUS/PRISM LEISURE ★

TILTMICROSTRADAMSTAR

N.E.X.U.S., une organisation ultra-secrète.

Sa mission : espionner les espions et... les détruire. La vôtre : survivre...

Nom : Jack, profession : reporter au Clarion Neuispoper. Convoqué d'urgence par votre rédacteur en chef, vous apprenez la terrible nouvelle : votre meilleur copain vient de disparaître alors qu'il enquêtait sur les agissements d'une organisation terroriste. Il faut agir au plus vite. Votre billet pour l'Amérique du Sud est déjà réservé. Le temps de rassembler l'équipement nécessaire, et vous voici en route pour le QG ennemi... L'aventure sera dangereuse et vous avez peu de chance d'en ressortir vivant !

Ce logiciel d'aventure/espionnage de plusieurs fenêtres distinctes. L'action va en effet se départager entre le maniement de votre personnage, le regroupement des renseignements et le choix de diverses options supplémentaires. Vous accédez au repère ennemi par une rivière souterraine. La première galerie est bien peu avenante. Quelques fûts et tonneaux sont entassés là, pêle-mêle, et seul le clapotis de l'eau sombre vient troubler le silence. Vous allez néanmoins faire une première rencontre... Le jeune Wendy est un membre actif du N.E.X.U.S., une organisation qui lutte à vos côtés. Saluez-le, il vous demandera de le suivre. L'ascenseur donne accès au deuxième sous-sol où vous ferez de même la connaissance de Clive, un autre de vos alliés. Apprenez dès maintenant à reconnaître le visage de vos amis lorsqu'il apparaît dans la fenêtre de visualisation. Cela vous sauvera peut-être la vie par la suite... Le réconfort de ces brèves rencontres sera de courte durée. Vous allez désormais lutter seul contre une organisation particulièrement puissante...

Pour conserver quelques chances de survie , vous devez avant tout apprendre à maîtriser le maniement de votre personnage, vos possibilités en la matière sont multiples. Une poussée de joystick sur le côté, Jack se met à marcher d'un pas souple et cadencé. Pressez la gâchette, une superbe foulée vous permettra de fuir l'ennemi au plus vite. Il est ainsi une douzaine 
d'actions qui concernent presque toutes le combat. Du « chassé avant » au classique uppercut, tous les mouvements s'appuient sur une animation sans faille. La fenêtre graphique permet ainsi de suivre et régler avec précision toutes les attaques. Répartis tout au long des couloirs et galeries , les ascenseurs vont comme nous l'avons vu , vous permettre d'accéder aux nombreux niveaux de l'édifice. Mais attention, s'il existe des points de repère qui différencient chaque lieu, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver avec exactitude dans le feu d'un combat... Dressez donc un plan précis qui spécifie, entre autres, les différents niveaux de; servis par chaque ascenseur.

Jack peut désormais se consacrer aux recherches. Bien sûr, il doit avant tout découvrir son ami détenu dans l'une des nombreuses prisons du QG. Mais sa mission consiste  aussi à prendre conaissance de certains indices qui permettront finalement le démantèlement de l'organisation terroriste . Ainsi doit-il élucider trente-deux questions... Quel est le chef du gang, sur quelle fréquence émet l'organisation, quelle puissance étrangère lui fournit son armement.., ? Autant d'énigmes qui trouveront leurs réponses dans les multiples pièces et caves de l'édifice. Il vous faut par conséquent ouvrir toutes les portes, soulever ou inspecter les moindres tiroirs et prendre le maximum de photos. Pour gérer toutes ces informations, vous devez utiliser les ordinateurs de l'organisation. Il en est de trois sortes : les premiers , de couleur rouge , vous servent à assembler les fragments de réponses découverts lors de vos recherches ; les ordinateurs bleus permettent d'obtenir des renseignements sur les membres du N.E.X.U.S.; enfin, vous transmettrez vos résultats à l'aide des ordinateurs noirs. L'emplacement des machines devra être noté avec précision sur votre carte. Inutile en effet de conserver sur vous les précieuses indications recueillies au fil de votre progression. N'oubliez pas que l'ennemi veille et que, s'il venait à vous capturer ( ce qui arrive malheureusement très souvent aux reporters débutants...), vous perdriez  le fruit de vos recherches.

La stratégie qui se développe dans Nexus est de tout premier ordre. Toutes vos actions doivent répondre à un plan précis. Il est cependant difficile de réfléchir lorsque l'on est sans arrêt opposé à un ennemi passé maître dans le domaine des arts martiaux... Pourvu d'un fusil mitrailleur et de quelques grenades, vous pourrez sans doute éviter pendant un certain temps la prison ou l'hôpital. Dans le cas contraire, seul le bon vouloir des membres du N.E.X.U.S. vous permettra de continuer l'aventure, après avoir bien sûr découvert un nouveau stock d'armements !

Un graphisme haut en couleur, un animation sans faille et un scénario des plus complexes, voilà an aucun doute de quoi mener de longues heures de combat.

Olivier Hautefeuille , TILT n°47 - Novembre 87

N.E.X.U.S [The Nexus Mission]
(c) NEXUS , PRISM LEISURE

DEVELOPER: Paxman Promotions
AUTHORS: Bill Delaney , Clive Bailey , Paul Voysey and Tayo Olwu

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PLATES-FORMES , FUTURISTIC


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» GreekSoftware-Into  the  Eagles  Nest-NEXUS    GREEKDATE: 2014-06-10
DL: 74 fois
TYPE: image
SIZE: 195Ko
NOTE: w745*h998

» NEXUS    (GreekSoftware)    GREEKDATE: 2014-06-09
DL: 59 fois
TYPE: image
SIZE: 211Ko
NOTE: w755*h1023

» NEXUS    (Now  on  Spectrum)    ENGLISHDATE: 2010-06-02
DL: 107 fois
TYPE: image
SIZE: 86Ko
NOTE: w540*h777

» NEXUS    ENGLISHDATE: 2011-08-25
DL: 102 fois
TYPE: image
SIZE: 187Ko
NOTE: w967*h1392

Covers:
» NEXUS    (Release  DISK-NEW)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 99 fois
TYPE: image
SIZE: 189Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1170*h1655

» NEXUS    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 112 fois
TYPE: image
SIZE: 157Ko
NOTE: w790*h1569

» NEXUS    (Release  TAPE-NEW)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 27 fois
TYPE: image
SIZE: 126Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1202*h863

» NEXUS    SPANISHDATE: 2017-07-16
DL: 3 fois
TYPE: image
SIZE: 196Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1256*h783

Dumps disks:
» Nexus    (2008-08-02)    ENGLISH    CNGSOFTDATE: 2014-02-13
DL: 107 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 72Ko
NOTE:
HFE: YES
 
» Nexus    FRENCH    TOMETJERRYDATE: 2013-08-30
DL: 85 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 78Ko
NOTE: DiskTracks=41
HFE: YES
 

Dump cassette (version commerciale):
» Nexus    ENGLISHDATE: 2011-08-01
DL: 96 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 27Ko
NOTE: Dump by Johnny Farragut

Dumps disquettes (version commerciale):
» NEXUS    ENGLISHDATE: 2011-04-03
DL: 64 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 29Ko
NOTE:
.HFE: NON

» Nexus    ENGLISHDATE: 2016-05-31
DL: 7 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 177Ko
NOTE: Dump by DLFRSILVER ;
.HFE: NON
 

Medias/Supports:
» Nexus    (Release  TAPE-NEXUS  PRODUCTION)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 16 fois
TYPE: image
SIZE: 33Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w599*h732

» Nexus    (Release  TAPE-USGOLD)    FRENCH-GERMAN-SPANISHDATE: 2016-09-07
DL: 20 fois
TYPE: image
SIZE: 28Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w596*h732

YM!Rulez:
» Play the soundtrack  (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 027 millisecondes et consultée 1602 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.