★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ NEBULUS (c) HEWSON ★ |
A100% | Amstar&CPC | MICRONEWS n°12 | MICRONEWS | TILT |
S'il est bien connu que sur Terre tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, on ne peut pas dire qu'il en soit de même sur la planète Nebulus: euariee planète faite comme chez nous, de terre et de mer. Et savez vous quelle est la meilleure de l'année à Nebulus ? Il se trouve que des tours géantes pour ne pas dire énormes ont été construites sur la mer ! Quelle drôle d'idée, me direz-vous ! D'autant plus qu'elles ont été édifiées sans aucune permission... Et il se trouve que vous travaillez dans la seule entreprise qui s'occupe de démolition.Commencez-vous à entrevoir ce qui va encore vous tomber sur le coin de la figure ? Eh bien, oui, vous avez gagné '. Vous êtes désigné comme volontaire pour aller détruire toutes ces immenses tours... Et pour commencer, vous arrivez à bord de votre petit submersible au pied de la "Tour des yeux". Vous faites un premier pas à droite et... plouf ! Le sol se dérobe sous vos pieds et vous vous faites engloutir par la mer ! Ça commence bien ! Heureusement qu'il vous est permis d'avoir 3 vies. Vous reprenez donc pied sur cette tour et allez cette fois à gauche (une fois, pas deux !). Tiens ! Une porte ; vous pénétrez dans la tour et ô surprise la tour se met à effectuer une superbe rotation et vous ressortez de l'autre côté : à droite, c'est le vide, à gauche, waouh ! Un horrible œil qui monte et qui descend et que vous ne pouvez maîtriser. Il faut donc passer en dessous ; s'annonce alors un empêcheur de tourner ressemblant à une molécule rouge qu'il vous faut fuir ! Chic, une autre porte ! Vous montez alors un peu plus dans la tour puis vous vous retrouvez sur une pierre qui fait office d'ascenseur. Seulement voilà, cet ascenseur vous mène devant une énorme boule noire ; heureusement, vous pouvez la paralyser pendant quelques instants grâce à un tir de plasma... Vous progressez ainsi tout doucement vers le haut de la tour.; ne soyez quand même pas trop lent car vous avez un temps limité pour atteindre sommet ! Vous sentez que vous n'êtes pas loin du but lorsque vous vous trouvez confronté à un grave problème ; pour pouvoir commuer, il faudrait sauter, oui mais comment ? Allez, je vous donne un truc : pour sauter à droite par exemple, poussez la manette à droite puis appuyez sur feu tout en maintenant la position de la manette et ça marche !
Soudain, c'est la victoire ! Vous venez de passer par la dernière porte et après un court instant toute la tour s'effondre ce qui vous permet tout naturellement de réintégrer votre submersible pour passer à la tour suivante. Il s'agit cette fois du "Domaine des robots" mais votre mission ne s'arrête pas là car vous aurez, encore 3 autres tours à détruire...» Notre avis: Tout simplement superbe ! Les graphismes sont beaux et colorés, la musique super et le scrolling en 3D de rotation de la tour est un ravissement de l'œil ! Quant à l'action, elle est loin d'être facile... Nous vous conseillons fortement ce logiciel qui dans sa version Amstrad ressemble beaucoup à celle sur Commodore ce qui est une bonne performance. AMSTAR&CPC n°21 |
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Page créée en 377 millisecondes et consultée 8738 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |