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AMSTAR

Pas plus lard qu'hier, j'étais encore en train de promener mon vaisseau (te “Rainbow Warrior”, quel joli nom'!) dans les zones d'un système stellaire que j'affectionne particulièrement parce qu'il est truffé de mutants. Je suis tombé nez à nez avec un morceau de mécanisme qui semblait appartenir à un dispositif de destruction (explosif ou désintégrateur). Pour des raisons que je ne m'explique moi-même pas très bien, je décidais de ramener cette pièce dans la zone de contrôle.
Le plus drôle, c'est que je n'étais pas au bout de mes surprises. Lorsque chacune des pièces qui se trouvaient dans les quinze zones qui constituent le système, fut ramenée, une formidable explosion se produisit. Il ne restait rien de tous les mutants que j'avais dû combattre, des zones que j'avais visitées. C'était en fait le vide total, j'étais seul, angoissé, quand une nouvelle mission me fut donnée.

Je ne vous dévoilerais rien quant à cette deuxième mission pour maintenir tout le mystère. Mais vous ne serez pas déçu car le vaisseau et les armes utilisées dans ce deuxième niveau sont les mêmes que ceux utilisés dans la mission précédente. Il est vrai que l'on s'habitue à ses armes et lorsque l'on a découvert un missile efficace, on n'aime pas beaucoup s'en séparer.

Il en va de même pour les torpilles à photons, ces petites armes optiques, rapides mais malheureusement, possédant un faible rendement sur les gros mutants. Les barrières qui sont aussi mises à votre disposition, sont des outils plus conventionnels et permettent de vous protéger lorsqu'ils sont disposés dans des points stratégiques de la zone dans laquelle vous vous trouvez.

Toutes ces armes sont sélectionnâmes depuis votre vaisseau principal, il faut donc bien choisir son arme en fonction des particularités de la zone que l'on désire explorer.

On peut remarquer certains points de détail ; en effet, il faudra déterminer pour chaque zone, l'arme la plus appropriée car il n'en existe qu'une seule capable de vous faire terminer ce tableau.

Des gages sont aussi disséminés dans l'univers, ils vous permettent, si vous pensez à les prendre, une fois rendu dans le labyrinthe, de récupérer des vies (voilà qui est intéressant car les quatre vies accordées au départ semblent légèrement insuffisantes). Encore un voyage dans le futur dont vous ne reviendrez pas vivant, à moins de réaliser des prouesses avec votre joystick..

AMSTAR n°15

MUTANTS
(c) OCEAN

Converted by CHOICE SOFTWARE
Program: SEAN PEARCE
Cover Art: BOB WAKELIN

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , FUTURISTIC , SHOOT-EM-UP , TAPE

★ PROTECTIONS: SPEEDLOCK-DISK (DISK) , SPEEDLOCK-TAPE-V1987
★ RERELEASE: ERBE SOFTWARE (SPAIN)


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Adverts/Publicités:
» MutantsDATE: 2014-05-10
DL: 77 fois
TYPE: image
SIZE: 332Ko
NOTE: w925*h1325

» Mutants    ENGLISHDATE: 2014-05-10
DL: 38 fois
TYPE: image
SIZE: 261Ko
NOTE: w924*h1317

» Mutants    GERMANDATE: 2017-01-20
DL: 8 fois
TYPE: image
SIZE: 222Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w750*h1122

» Mutants    ITALIANDATE: 2014-01-12
DL: 41 fois
TYPE: image
SIZE: 241Ko
NOTE: w656*h928

Bonus:
» Mutants    (Original  Artwork)DATE: 2012-06-18
DL: 82 fois
TYPE: image
SIZE: 44Ko
NOTE: w368*h490

Cover:
» Mutants    (Rerelease  TAPE-ERBE)    SPANISHDATE: 2016-09-07
DL: 74 fois
TYPE: image
SIZE: 354Ko
NOTE: w1233*h1181

Dumps disks:
» Mutants    CRACKPONXDATE: 2013-08-30
DL: 40 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 67Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI
 
» Mutants    XORDATE: 2013-08-30
DL: 44 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 65Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» MutantsDATE: 2010-12-23
DL: 69 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 22Ko
NOTE: Speedlock Tape v5.2/1987

Medias/Supports:
» Mutants    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 15 fois
TYPE: image
SIZE: 77Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w930*h585

» Mutants    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 15 fois
TYPE: image
SIZE: 48Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w598*h739

» Mutants    (Release  TAPE-ERBE)    SPANISHDATE: 2016-09-06
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TYPE: image
SIZE: 27Ko
NOTE: w651*h412

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "MUTANTS"
Je participe au site:
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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.