★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MOTS CROISES (PHILIPPE PERROTTEY) (c) CPC HS/CPC REVUE ★

CPC Revue
Vous êtes un fervent cruciverbiste ? Concoctez vous- même vos grilles et imaginez des définitions tortueuses sur 8x8 carrés.

1- option : CREER GRILLE
Avant de jouer sur des grilles, il faut les créer. Vous pouvez créer jusqu'à 30 grilles 8x8 par fichier. La saisie de la grille est automatique (DEL pour revenir en arrière), la touche < 1 > sert à entrer les carrés. Pour les définitions, respectez la longueur maximum simulée par des tirets sinon l'affichage de celles-ci sera désordonné.

2- option : JOUER
La grille affichée contiendra les mots ou lettres déjà trouvées si vous le souhaitez, vous pourrez ainsi reprendre votre recherche où vous l'aviez laissée. Déplacez l'étoile clignotante sur une case vide puis appuyez sur < RETURN >. Tapez < 1 > pour entrer un mot horizontal ou < 2 > pour un mot vertical. La saisie est alors automatique même si des lettres ont déjà été trouvées. Les lettres justes restent, les mauvaises s'effacent.

Dernière option : CHARGER FICHIER
Cette option se passe de commentaires.

CPC HS n°8

MOTS CROISES (PHILIPPE PERROTTEY)
(c) CPC HS , CPC REVUE

AUTEUR: PHILIPPE PERROTTEY

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC , CROSSWORD
★ LiCENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Aucun fichier de disponible:
» Vous avez des fichiers que nous ne possédons pas concernent cette page ?
Je participe au site:
» Pour ce titre nous ne disposons de fichier executable sur CPC (Dump, Saisie du listing) , alors si vous avez ça dans vos cartons ou vous désirez usé vos petit doigts boudinés sur votre clavier faites le nous savoir.
» Vous avez des infos personnel ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 050 millisecondes et consultée 1113 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.