★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MONTY PYTHONS FLYING CIRCUS (c) VIRGIN GAMES ★ |
A100% | Amstrad Action |
Si je vous parlais de la vie d'Alian ? Comment ça, vous n'en avez rien à faire ? Et la vie de Brian, ça vous intéresse ? Je vois s'afficher sur vos fronts une ride perplexe. Ce que je vous raconte n'a aucun sens, de l'avis général ? Nous allons voir...
CINEMA M'était CONTE Pour ceux d'entre vous qui ont quelques références cinématographiques, les Monty Python sont synonymes de loufoquerie, pastiche et franche rigolade. Aux les autres, je conseillerai, de combler le vide intellectuel dont ils souffrent par la vision d'un Sacre Graal ou encore du Sens de la Vie ou, puisque vous tenez entre les mains le Cent Pour Cent, d'insérer avec votre pied la disquette du jeu Flying Cirais. Après quelques secondes le lecteur perplexe mais néanmoins obéissant verra apparaître sur son écran un-fromage ! En parcourant les pages du livret fourni avec le jeu, il (le lecteur) devra reconnaître le fromage en question (par la même occasion il - le lecteur - se rendra compte du subtil jeu de mots qui fait le titre de ce paragraphe). Cette petite formalité remplie, le lecteur (de disquette) chargera le reste du jeu. Il, que nous désignerons par la suite Mr Gumby, a perdu les quatre parties de son cerveau. Celles-ci ont en fait été kidnappées et les ravisseurs demandent seize boites de mortadelle en rançon. Armé de poissons, Mr Gumpy va essayer de réunir la somme exigée. Au début du jeu, Mr Gumpy est normal (ou presque : il a un énorme bandeau sur le tête) et traverse le premier écran en évitant les poids qui tombent du ciel (petite anecdote amusante, Mr Gumpy est suivi par un arbuste qui marche et qui ne sert à rien).
UN LOGICIEL PAS CHER Puis Mr Gumpy se transforme en 1 poisson à tète humaine (les érudits auront fait immédiatement le rapprochement avec Le sens de la Vie). Parcourant un labyrinthe nautique, Mr Gumpy devra éviter les attaques des lies hippocampes et tirer sur des briques afin de récolter des bonus (œufs sur le plat, saucisses, fromages) et des boites de mortadelle. Au long de sa progression il, pardon je voulais dire Mr Gumpy, tirera sur des pieds à hélices (et non pas à coulisse), des chiens volants ou encore des choses que je n'ai pu identifier. En tirant et en fouillant dans tous les coins, Mr Gumpy trouvera des écrans bonus où il devra récolter le maximum d'aliments et de mortadelle. Le lecteur (vous !) aura compris que Flying Circus, sous la forme d'un jeu de parcours, est un prétexte pour retrouver l'univers caractéristique des Monty. Le jeu. d'une réalisation honnête sans plus (mode 0, sprites colorés, puzzles) prime surtout par ses clins d'œils constants à l'humour typiquement britannique. Essayez par exemple d'écraser l'arbuste de début de tableau; vous verrez, ça ne sert à rien, mais ça détend. De plus la notice est un monument du bizarre où vous pourrez commander un joystick-briquet qui crache des flammes afin de briser la glace. Ou encore, si vous n'y avez jamais pensé, adopter... un poète ! A propos de ce manuel Stevie Wonder aurait dit « Hors de ma vue ! ». Bref, un jeu qui plaira aux inconditionnels du tweed ... Mais je vous laisse, c'est l'heure du thé. Alian , A100% n°32 , Fev 91 |
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Page créée en 663 millisecondes et consultée 4741 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |