★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MINES (LAURENT GIGNOUD) (c) CPC HS/CPC REVUE ★ |
CPC Revue |
Traverser un champ de mines sous le feu nourri d'un canon antichar : quelle charmante balade en perspective !Abord de votre véhicule de sauvetage, il vous faut donc slalomer entre les dangereuses mines, tout en évitant les non moins meurtriers boulets de canon qui pleuvcnt sur votre tête. Attention, le canon ne tire pas au hasard ! En effet, il est un danger permanent car il suit tous vos déplacements. Mais pourquoi donc courir tant de risques ? Tout simplement pour récupérer un prisonnier allié qui se trouve de l'autre côté du champ, et qui sursaute à chaque explosion. Chaque mine touchée vous rapporte 5 points. Si vous accomplissez votre mission, vous passez au secteur suivant, plus difficile : 10 mines en plus et le prisonnier est décalé d'un cran vers le canon... Score, Hi-score et secteur sont affichés en bas de l'écran. Le premier programme se sauvegarde sous le nom de "mines", le second sous le nom de "mines2". Un conseil : repérer dès le départ où se trouve votre prisonnier afin de ne pas le faire détruire par le canon en vous mettant sur la même ligne. CPC HS n°16 |
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Page créée en 128 millisecondes et consultée 1124 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |