Dingo a laissé par mégarde le portail du zoo ouvert, et tous les animaux se sont échappés. Mickey lui propose son aide pour les retrouver mais, bien sûr, vous êtes les bienvenus si vous désirez apporter un coup de main à nos deux héros. Si vous avez entre deux et cinq ans. profitez de l'occasion pour faire l'apprentissage des nombres en compagnie de nos deux amis. C'est toujours dans un décor graphique riche en couleurs et très bien réalisé que les plus petits peuvent évoluer. La recherche des animaux s'effectue dans différents paysages où des nombres sont dissimulés. Le premier renvoie aux chiffres de 1 à 5 et l'on voit ceux-ci clignoter à tour de rôle. L'enfant doit taper le symbole correspondant au clavier. A ce moment-là, les animaux sortent un par un et réintègrent gaiement le wagon, au-dessus duquel un compteur les totalise au fur et à mesure de leur entrée.La seconde image permet d'appréhender les nombres de 6 à 9 selon le même principe. En cas d'erreur, le nombre tapé est pris en considération et le nombre correspondant d'animaux sortent de leur cachette. Tout est fait pour que l'enfant évolue en toute autonomie dans le programme et, de surcroît, dans une ambiance colorée et musicale. Les graphismes sont beaux, l'animation bien réalisée. La seule critique que l'on peut adresser à ce logiciel concerne l'étendue de son contenu. En effet, on peut considérer que l'enfant a vite fait le tour du programme, et c'est vraiment dommage, car l'environnement ludique permettrait d'étoffer un peu la matière TILT n°90 (Mai 1991) , p50
|