★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MERCENARY: EVASION DE TARG (c) NOVAGEN ★ |
AMSTAR | Amstrad Action |
Aventure/ArcadeDès le départ, tout va mal : votre astronef, le Prestinium, durement touché lors d'un conflit dans la galaxie Cygnus X-15, doit faire un atterrissage forcé sur Targ. Pour une fois, la planète n'est pas désolée, mais renferme une civilisation des plus avancée. Les "Targiens" n'ont guère apprécié votre entrée en catastrophe sur le sol tranquille de leur terre : il vaudrait mieux vous éclipser sur la pointe des pieds avant de vous faire remarquer. Cela semble assez facile en fait, il suffit de trouver un véhicule aérien et de l'utiliser afin d'atteindre les 65000 et quelques mètres nécessaires pour échapper à l'attraction de Targ.
Justement, un Dominion Dart s'offre à vos yeux exorbités. C'est combien ? (eh oui, c'est ainsi que se dévoilent les affaires, même sur les planètes lointaines). On vous propose 5000 crédits. Sachant que votre compte comprend 9000 crédits, l'affaire est intéressante. Vous voilà devenu propriétaire ! Votre chemin semble tracé : plein gaz, puis tout droit vers le haut. Seulement, vers 18000 mètres, l'altitude n'augmente plus vraiment : vous avez atteint les limites de votre appareil. C'est votre premier échec et ce ne sera sûrement pas le dernier ! En effet, la surface de Targ est vaste et la civilisation Palyar (colonisateurs de la planète) a fait construire des complexes souterrains accessibles par des ascenseurs, l'intérêt du programme réside dans le graphisme en 3D et la liberté de vos mouvements. Le jeu se dirige au joystick, vous permettant de vous approcher, de tourner autour des objets et même de les traverser ! Zooms avant et arrière complètent la panoplie des déplacements. Pour vous seconder, un ordinateur nommé Benson est intégré à votre casque. Il vous donne vos coordonnées, ainsi que votre vitesse actuelle. Benson vous décrit les"objets qui vous environnent, certains sont à ramasser, d'autres sont trop lourds. Maintenant, vous êtes près pour l'aventure. L'Aventure avec un grand "A", comme je l'ai dit plus haut, le terrain est vaste et vous pouvez l'observer du ciel ou bien au ras des pâquerettes. L'option envol (valable si vous possédez un véhicule aérien) doit être maniée avec précaution car certaines phases sont difficiles : l'atterrissage par exemple. Si vous préférez rester au sol, il est préférable de suivre les routes : vous croiserez ainsi des monuments qui vous guideront. Pour que le premier contact ne soit pas trop ardu, vous trouverez dans la boîte une enveloppe cachetée contenant les plans de Central City et des complexes souterrains. Les aventuriers purs et durs n'auront pas besoin de ces indices pour réussir. Les autres pourront en tirer un grand profit (principalement ceux qui, comme moi, n'ont pas un sens de l'orientation phénoménal). Quelques renseignements sur les véhicules vous seront utiles, il suffit de jeter un coup d'œil sur les fiches techniques. J'allais oublier les Méchanoïds. Ces petits robots plus ou moins intelligents ont envahi Targ et chassé les Palyars. Ces derniers se sont réfugiés dans un satellite tournant autour de la planète. C'est à vous de choisir votre camp en détruisant préférentiellement les installations de l'un ou l'autre adversaire.Imaginons que vous ayez réussi l'évasion, le jeu est terminé alors ? Eh non ! Il y a un deuxième épisode pour lequel aucun indice n'est fourni ! Autant dire qu'il vous reste du pain sur la planche pour vous évader des cités de Targ. AMSTAR n°10 |
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Page créée en 099 millisecondes et consultée 4800 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |