★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MASTERS OF THE UNIVERSE (c) GREMLIN GRAPHICS/MATTEL ★ |
AMMAG | A100% |
Par le crâne ancestral, Master Of The Univers, le logiciel, est une réussite. Non que le scénario soit particulièrement original, bien au contraire, mais il en est des bons logiciels d'Heroic Fantasy comme des bons films ou livres du même genre. Deux forces aussi primordiales que puissantes s'opposent une fois de plus dans un combat sans pitié dont Sa finalité se doit d'être la victoire du bien contre le mal. A la condition que vous réussissiez ém$ votre quête.
En effet, le but de ce jeu est que vous trouviez la clef cosmique, celle qui saura faire sortir la roue du temps de son ornière, vous sacrant «Maître de l'univers». Pour le moment, la clef est la possession d'un jeune garçon qui ne se doute pas de l'importance de l'objet ; croyant que la clef est un instrument de musique, il ne se rend pas compte que chaque note qu'il joue attire Skeletor, lui aussi à la recherche du pouvoir. Ce dernier est commandé par le terrible Bvil-Lyn. Si la clef tombait entre leurs mains, s'en serait fini de l'humanité. Au moment ou le logiciel est chargé, Heman, le courageux guerrier que vous allez incarner, par l'entremise d'un joystick ou des touches du clavier vient de s'échapper du château de Greyskull et se retrouve aux Etats-Unis à noire époque. L'écran de jeu qui ne dépaysera pas les adeptes de Gauntlet représente une ville. L'ensemble du logiciel est bien réalisé, les graphismes sans génie ont l'avantage d'être clairs et une mention spéciale est à accorder aux bruitages et à la musique. Vous devez diriger Heman dans un dédale citadin afin de retrouver les huit accords de base qui permettront de reconstituer la clef. A chaque coin de rue, les hommes de Skeletor vous guettent : la seule façon de les détruire est de les bombarder de boules de feu en appuyant sur le bouton du même nom. Sur la gauche de l'écran de jeu, une épée dont la taille change suivant l'énergie dont vous disposez, vous informe de l'état de santé de Heman. En cours de partie, il vous arrivera de trouver au détour d'une rue d'autres épées. C'est en les ramassant que vous pourrez soignez" Heman. Ne croyez pas qu'une partie se limite aux combats de rue. Lorsque vous l'aurez trouvé, le «chantier de ferai Ile» vous permettra d'affronter au corps à corps deux serviteurs de Skeletor. A ce moment, d'arcade, le jeu se transforme en simulation de combat, assez proche d'un jeu de karaté. Ensuite, vous aurez à tirer sur les soldats de Skeletor dans le magazin électronique de Charlie, puis, si vous survivez, la bataille se continuera dans les airs, sur un disque volant à grand coup de rayon laser et ce jusqu'à la confrontation finale contre Skeletor.
Réussirez-vous, en équilibre sur le bord du trône à le pousser dans l'abîme ? Je souhaite pour vous et pour l'avenir de la terre. Par le crâne ancestral, que la force soit avec vous. Cyrille Baron AMMAG n°31 |
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Page créée en 739 millisecondes et consultée 4987 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |