★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MASK II (c) GREMLIN GRAPHICS ★ |
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A peine le temps de souffler et déjà un deuxième Mask. Celui-ci comprend 3 missions différentes. Chacune d'entre elles est expliquée en détail dans la notice. Elles débutent toutes par la traditionnelle cérémonie de remise des masques dans la base secrète de Boulder Hill. A chaque nouvelle mission il faut choisir 3 agents parmi les 5 disponibles. A l'aide d'une icône vous sélectionnez les personnages et les véhicules les plus aptes à remplir la mission proposée.La première expédition a pour but de retrouver le président de l'ANP ou Alliance des Nations Pacifiques (elle compte un membre unique). Ce cher président a été enlevé par les Venoms. Ces derniers projettent de semer l'anarchie sur la Terre, ils doivent donc se débarrasser du seul homme qui puisse les en empêcher. Deuxième mission : s'emparer d'un missile susceptible de détruire une base véno-mienne installée dans le désert. Et pourquoi donc ? parce que cette installation est le prélude à l'appropriation totale des réserves de pétrole au profit des Venoms. Enfin dernière aventure : les bricoleurs de Venom ont mis au point une arme dévastatrice à base du plus gros rubis du monde. Il faut détruire cette arme puis rapporter le rubis au temple d'où il a été volé. Après la sélection des agents, le tableau de bord apparaît : une grande fenêtre s'ouvre sur un scrolling latéral du paysage. Le premier véhicule sélectionné descend du ciel. Ne vous laissez pas aller : faites très attention à la nature du terrain. S'il s'agit d'une étendue d'eau, seuls les véhicules amphibies pourront y surnager sans problèmes. Il y a également des obstacles infranchissables pour les véhicules non-volants. Dans le même état d'esprit, Rhimo, le camion blindé peut déblayer des éboulis de rochers grâce à sa grille avant. A chaque engin correspond une touche de 1 à 3. C'est donc à vous de choisir le bon appareil en fonction de ses capacités et de son armement. Notre avis : Mask II est plutôt réussi graphiquement en revanche l'animation est tout juste correcte. Les commandes sont simples à assimiler, il n'est pas besoin d'un long apprentissage. Un seul regret : les décors ne sont pas assez variés d'une mission à 'autre. AMSTAR
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Page créée en 144 millisecondes et consultée 3426 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |