★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MACH 3 (c) LORICIEL ★ |
A100% | Amstrad Action | Amstrad Magazine | TILT |
A deux pas de notre système solaire, il existe une petite planète, loin de toute route commerciale. C'est ici, que le magicien Sfax retient prisonnière ma dame" (en langage de chevalerie, ça veut dire ma copine). Ca va chauffer... La guilde intergalactique ne veut pas intervenir dans ce conflit. Il me faut donc y aller seul. Je n'aurai que ma machine pour me défendre. Mais quelle machine : un bolide armé d'un canon à charges explosives (le laser était en option, mais ce n'est pas une arme noble). Prends garde, Sfax j'arrive. Es-tu prêt à relever le défi ? Première vague d'attaques, ce ne sont pas des enfants de cœur, je suis sûr qu'ils viennent de Jailearth, la planète prison de l'empire. Sfax a dû leur promettre la liberté s'ils arrivaient à m'intercepter. Désolé messieurs, ce ne sera pas pour aujourd'hui. Mais à peine ai-je le temps de me remettre de mes émotions qu' une deuxième vague apparaît. C'est pas possible, encore une illusion de ce farceur de Sfax. Il a certainement pris des cours avec Majax depuis notre dernière rencontre. Voilà que ces fictions se mettent à tirer. Heureusement que j'ai revu Top Gun récemment, d'un balancement d'ailes, facilité par la réaction immédiate des commandes, je les évite. Mon canon crache alors tout ce qu'il a dans le ventre. Ils n'y reviendront pas de sitôt.Ce répit me permet d'observer le paysage, un peu désertique à mon goût, qui défile à une vitesse surprenante. Je vais me taper un petit rasemottes, d'autant que j'aperçois des portes sous lesquelles j'aimerais bien passer. Brusquement des champignons éclatent sous mon avion. Des mines magnétiques, on ne se refuse décidément rien, monsieur Sfax. Je reprends, vite fait, de l'altitude, avant que mon vaisseau ne se désintègre. La troisième vague m'attend tranquillement et me tombe dessus, en piqué. J'ai bien peur que ma dernière heure n'ait sonné. Mais, il me semble que Sined, le savant ingénieur de la base m'a parlé d'une bidouille qu'il avait réalisée avant mon départ. Bon sang, mais c'est bien sûr ... La cabine de sauvetage spatio-temporelle. Automatiquement, celle-ci se déclenche alors que j'aperçois mon avion se réduire en miettes. Grâce à cette capsule, je peux récupérer une nouvelle machine et me retrouver à l'endroit où l" autre vient de disparaître. Ouf, j'ai eu chaud. Malheureusement, celle-ci ne peut servir qu'un nombre limité de fois (quoi que si Sined remet son nez dedans, je suis sûr qu'il pourra m'arranger ça). Bon, c'est pas tout ça. Il faudrait peut-être que je trouve ce maudit magicien. Une porte spatio-temporelle (oui, comme la capsule du docteur Sined), voilà ce qu'il me faut. Attention, elle est protégée par une rangée de mines. Après une approche parfaite, je plonge vers la porte, la lumière du soleil disparaît (vous avez déjà vu des rayons solaires traverser une porte, vous). Enfin un jeu d'arcades qui se sert pleinement des possibilités du CPC. Pour commencer une superbe page de présentation accompagnée d'une musique qui n' a rien â lui envier. Pendant le jeu. les scrollings vous donnent l'impression que la moindre défaillance de votre part entraînera irrémédiablement le crash. Avec sa puissance de feu. cette machine doit être maniée avec précaution. Un vrai pur sang qui une fois dompté vous emmènera à MACH 3. Lipfy , A100% |
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Page créée en 525 millisecondes et consultée 7962 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |