★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LITTLE PUFF IN DRAGONLAND (c) CODEMASTERS ★ |
TILT |
Voulez-vous aider un pauvre dragonne! à sortir de la forêt où il s'est fourvoyé ? Notre ami va devoir résoudre une série de difficultés avant de parvenir à ses fins Il ne s'agit pas tant des autres créatures, assez rares mais redoutables, que des obstacles qui se dressent sur son chemin et lui barrent le passage.
Il faut soigneusement planifier la route et récupérer les objets. Ainsi, la fiole vous rendra votre souffle brûlant, indispensable pour calciner la souche qui vous gêne. De même, aucun espoir de franchir l'eau sans vous être muni de la bouée trouvée dans les souterrains. La réalisation est d'un bon niveau avec des graphismes variés et soignés, une animation très correcte, une agréable musique d'accompagnément et une maniabilité sans reproche. En revanche, la fenêtre d'action est un peu petite et les bruitages d'action font défaut. La part d'aventure est assez importante et enrichit d'autant ce logiciel d'action. Un bon petit jeu. Jacques Harbonn, TILT |
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Page créée en 104 millisecondes et consultée 2243 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |