Le sceptre d'Anubis. – Archéologue renommé en voyage au Caire, partez en exploration dans les labyrinthes de la pyramide de Djeyser, tombeau du roi Aménophis II. Votre but est de retrouver le sceptre d'Anubis. Vous possédez, au départ, un fusil, une torche et un décrypteur de hiéroglyphes. Parvenu à l'entrée de la pyramide, trois directions vous plongent dans un dédale de pièces. Plusieurs objets témoignent du passage de vos prédécesseurs : trois squelettes et bon nombre d'ossements divers, sans doute abandonnés là pour vous intimider. Mais aussi, une corde, des bottes, une clef... Si vous trouvez la lampe à huile et les allumettes avant que votre torche ne s'éteigne, vous êtes dès lors tiré d'un très mauvais pas. Décryptez tous les hiéroglyphes et tâchez de vous plonger dans l'ambiance fantastique de cette pyramide. Le Sceptre d'Anubis possède toutes les qualités nécessaires au bon jeu d'aventure. L'auteur a su y créer un climat qui entraîne l'imagination au-delà du simple jeu. Le vocabulaire varié proposé par l'ordinateur et énoncé clairement en début de partie donne à l'action une dimension intéressante. Quant au graphisme, c'est encore une réussite : chaque pièce est représentée en perspective, tous les objets présents y sont visibles. Certaines actions sont animées : par exemple, la pièce dont les murs se rapprochent et vous écrasent. Le déroulement de l'histoire se fait avec logique. Ce n'est jamais le hasard qui décide.TILT n°18 |