★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LE MARAUDEUR (c) UBI SOFT ★

A100%MICRONEWSAMSTAR&CPC

On vous en a parlé le mois passé dans les actus. Le voici le voilà, c'est Maraudeur, un des derniers jeux d'aventure dans le pur style des jeux d'antan.

L'histoire se passe dans les contrées perdues du royaume d'Yranos que nous connaissons tous. Vous incarnez le grand et unique Gandhaar, un jeune homme qui a été élu pour mettre fin au sinistre règne du Maraudeur, une créature du diable qui sème la terreur dans tout le pays. Vous devez à tout prix retrouver un miroir, seule et unique arme capable d'anéantir ce démon (c'est pour vous dire à quel point il doit être pas beau) et restaurer la paix sur le royaume d'Yranos. Il faudra faire très attention, car le Maraudeur n'est pas seul à vouloir votre perte. Donc, on fera tout pour rester sur nos gardes. Me voilà sur une place devant un garde qui ne veut rien entendre. Je lui raconte ma vie, ainsi que les dernières histoires drôles à la mode, il ne bouge même pas, à croire que je suis dans le pays des Tristounets-du-dimanche. Je me promène dans les rues qui ont une architecture très spéciale (je reste rêveur devant tant de beauté) et, sans m'en rendre compte, je tombe sur un loup complètement déchaîné. Les dés sont jetés et, comme dans tous les jeux de rôle dignes de ce nom, le sort décidera de ma victoire contre cette horrible bête. Pour une fois, je m'en sors bien, car je l'anéantis en purée pour chien. Je vois dans une ruelle une bouche d'égout qui m'attire. Je ne résiste pas à l'envie de jouer les égoutiers et, comble de malheur, sur quoi que je tombe ? Un rat enratj'ai. Et c'est parti pour une autre phase de combat.

Je m'en sors comme un grand et après m' être cassé la tête durant des heures devant un crâne sans savoir qu'en faire, je remonte à la surface pour chercher le Maraudeur.

LE STYLE TARAUDEUR

Le style de Maraudeur ne surprend absolument pas car il reprend celui des jeux d'antan (datant d un an). On y trouve un analyseur de syntaxe qui ne se distingue pas des autres, si ce n'est qu'il est moins puissant qu'eux. Les graphismes sont très sympa même si on retrouve toujours les mêmes couleurs (les rouges et les bleus). Par contre, pour trouver le Maraudeur je cherche encore, alors que je m'étais rendu invulnérable durant les combats (mais si, les vies infinies, ça existe aussi pour les jeux d'aventure) !

Pour finir, je me pose une petite question. Ayant pu voir le source de ce jeu, je le trouve légèrement incompatible avec les CPC 464. Alors de deux choses l'une : ou vous le trouverez très rapidement chez vos marchands de softs, ou la société Ubi Soft demandera aux programmeurs de le rendre compatible avec toutes le machines -ce qui risquerait de retarder la sortie de Maraudeur. N'ayant pas la réponse à ma question, j'attends pour voir et vous n'aurez pas d'autre choix que de taire comme moi.

POUM, A100%

LE MARAUDEUR
(c) UBI SOFT

Programme: Herve SEZNEC
Graphisme: Jean-Marie SEZNEC
Musiques: Gregory CLEMENT

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , DISK

★ PROTECTION: RUBI SYSTEM

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Le  Maraudeur    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2016-09-08
DL: 103 fois
TYPE: image
SIZE: 692Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2606*h1545
 

Dumps disks:
» Le  Maraudeur    (2016-03-18)    (Enhanced  X-Mem  Edition)    FRENCH    CHANY-NPSDATE: 2017-06-28
DL: 0 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 462Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ;
.HFE: OUI
  
» Le  Maraudeur    FRENCH    XORDATE: 2013-08-30
DL: 118 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 466Ko
NOTE: DiskTracks=41
.HFE: OUI
 

Dump disk (version Hacker/Custom):
» Le  Maraudeur    SPANISHDATE: 2013-08-30
DL: 63 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 470Ko
NOTE: Spanish version is an unofficial translation by ???

Dump disquette (version commerciale):
» Le  Maraudeur    FRENCHDATE: 2015-07-10
DL: 41 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 470Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; RUBI Protection v2/DiskTracks=41 ;
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Le  Maraudeur    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-06
DL: 24 fois
TYPE: image
SIZE: 62Ko
NOTE: w927*h585

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 020 millisecondes et consultée 1665 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.