★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LE MAÎTRE DES ÂMES (c) UBI SOFT ★ |
AMSTAR&CPC | A100% | TILT n°50 | TILT n°52 | Amstrad Magazine |
Jeu de rôle Oh yeah, oh yeah ( version moderne de Oyez, Oyez ) braves gens : l'aventure vous attend. L'aventure avec un grand "A". Qui n'y pas rêvé d'être un explorateur de châteaux dédaliques ? Le premier qui répond "moi" a droit à une grande claque de ma pari. Car enfin, soyons un peu sérieux, un jeu d'aventure cela se prépare. Je rappelle les ingrédients nécessaires : des personnages, leurs équipements, un lieu, quelques monstres et une quête ( je voulais dire une mission, les avares peuvent revenir ). Voilà c'est parti ; une petite page écran, les options s'affichent : créer, donjon ou histo. La dernière vous narre la douloureuse et pénible histoire des "libérateurs" une troupe d'aventuriers venus du côté de nulle part. Leur quête (ça suffit maintenant) : résoudre le mystère de l'ancienne forteresse, dernière habitation connue du sorcier du coin. Evidemment, l'endroit regorge de surprises, toutes plus désagréables les unes que les autres, à vous dt les découvrir !
L'écran du jeu est divisé en 4 grandes parties, la présentation des personnages et de leur matériel (armes, protections), la liste des actions, les fenêtres de dialogue et enfin la vue sur le décor. Ce dentier est en générai composé de murs de pierres grises agrémentés de torches et de portes. Une boussole située en haut de l'écran vous indique l'orientation du mur qui vous fait face. Le déplacement du personnage (ou des personnages) s'effectue par un appui sur les louches ou une action sur le manche suivie d'un "Feu" magistral. Juste goûter, ouvrir une porte, dialoguer, combattre, dormir, etc.. Tout cela est assez simple : il suffit de "cliquer" sur l'icône choisie puis d'activer le personnage en n'oubliant pas de tenir compte de ses capacités. Par exemple, le magicien est apte à comprendre de nombreuses langues ou a jeter des sorts. Le voleur, plus rusé, pourra facilement ouvrir des portes ou dérober des objets. C'est donc à vous d'utiliser au mieux les capacités de chacun. Au départ, une équipe : les "libérateurs" est fournie sur la disquette. En traînez-vous avec ces personnages avant d'en créer de nouveaux. Notre avis : Le Maître des âmes est assez simple d'utilisation et permet une grande variété d'actions sans employer le clavier. Cela est appréciable dans le cas de dialogues avec les personnages rencontrés. La création d'une équipe est elle aussi simplifiée au maximum : tirage aléatoire de chacune des caractéristiques (force, intelligence, vue...). De plus les graphismes sont agréables bien que peu colorés cela étant dû au choix du mode écran 1. AMSTAR n°15 , Nov/Dec87 |
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Page créée en 143 millisecondes et consultée 9385 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |