La fin du chargement du programme est signalée par un petit air musical. Néanmoins, si par la suite vous désirez jouer en silence, cela reste possible, les effets sonores étant optionnels. Il est à signaler que le temps d'affichage des différents messages ponctuant le jeu est ajustable. De même, les différents objets encombrant votre passage ou présents dans les pièces pourront être rendus visibles ou non sur le plan de l'étage.L'action se passe dans les différents étages d'une tour dont le plan, sorte de labyrinthe, vous est présenté à l'écran. Le vocabulaire reconnu est limité à 18 mots plus OUI et NON. La reconnaissance s'effectuant sur les trois premières lettres, vous n'êtes pas obligé de taper le mot en entier. Les situations sont multiples et fort variées. Le graphisme est sommaire (caractères redéfinis mode texte), mais l'intérêt du jeu est surtout basé sur l'enchaînement des décisions que vous prendrez. Ne négligez rien, comme dans tous les jeux d'aventures. Un mourant assoiffé ou un gardien vous réclamant un droit de passage ont peut-être autant d'importance qu'une pièce d'or ou un réservoir d'eau. Bien entendu, nous n'en dirons pas plus pour ménager l'intérêt du jeu. Les messages qui apparaissent sont concis et précis, parfois humoristiques. Un regret : quelques entorses à l'orthographe auraient pu être évitées. Bonne chance !
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